Mercato
Mercato – Naples pense à Lucas en plan B, le PSG veut un prêt qui va vers un transfert, selon Di Marzio
Lucas Moura quittera probablement le Paris Saint-Germain. Mais il reste à trouver la destination. Alors que les clubs de Premier League sont les plus évoqués (surtout Manchester United), Gianluca Di Marzio (Sky Italia) affirme ce mardi que Naples (leader de Serie A) pourrait devenir une vraie option.
En effet, le journaliste italien indique le Napoli espérait recruter Simone Verdi (attaquant de 25 ans), mais Bologne n’a toujours pas répondu. Les dirigeants napolitains commenceraient à perdre patience et chercheraient d’autres possibilités pour trouver un renfort cet hiver. Lucas serait alors une option étudiée.
Le PSG demanderait alors un prêt à 3 millions d’euros (pour le salaire du joueur sans doute) et un transfert à 25 millions d’euros dans le cas où il atteint un certain nombre de matchs (qui n’est ici pas précisé). Cela permet à Paris de vendre son joueur s’il ne déçoit pas Naples, qui dont l’occasion « d’essayer avant d’acheter ». Resterait ensuite à convaincre le joueur. S’il peut être tenté par Manchester United, cette opportunité n’est sans doute pas à jeter.
La Serie A est un grand championnat et Naples est en Europa League pour la suite de la saison. La qualification en Ligue des Champions la saison prochaine est probable et la fin de l’actuelle serait plus agréable qu’en regardant les matchs du PSG.