Mercato
Mercato – Mundo Deportivo fait semblant de citer Neymar « Je ne veux plus jouer au PSG »
Depuis le début de la semaine, le classique du mercato est relancé : Neymar voudrait quitter le Paris Saint-Germain. Et certains médias affirment que la porte pourrait être ouverte pour l’attaquant de 27 ans. Lequel retournerait probablement au FC Barcelone. Des affirmations que font aussi certains médias en France, comme L’Equipe ou Le Parisien. Alors la quasiment toute la presse espagnole ne respecte plus la moindre limite. Comme Mundo Deportivo, qui fait la Une avec une citation du Brésilien…sans que ce soit vraiment une déclaration.
« D’après ce que l’on a pu savoir, Neymar a fait part au président du PSG de son intention de quitter le club cet été ‘Je ne veux plus jouer au PSG. Je veux revenir chez moi, d’où je n’aurais jamais dû partir' ».
C’est donc avec ce message (fait pour plaire aux fans du Barça) que le journal fait sa Une et agite tous les supporters sur les réseaux sociaux. Un procédé presque malhonnête, puisque c’est citer quelqu’un qui ne parle pas directement. On peut facilement envisager des interprétations faites par le journaliste écrivant l’article. Voire une invention. C’est pourquoi nous appelons toujours à la prudence face aux rumeurs. Nous rappelons aussi qu’il n’y a pour le moment pas la moindre preuve d’un éventuel départ de Neymar. RMC Sport avait d’ailleurs plutôt calmé la rumeur et le média catalan TV3 a assuré que le Barça ne veut pas faire revenir l’attaquant.
Davy Dav
19 juin 2019 at 11:20
Il faudrait, déjà, que le Barça paye la commission de 30M qu’il doit à Neymar Senior pour commencer à penser à repartir là-bas! ahahah…
Gilles Ekouevi
19 juin 2019 at 10:31
Verite ou pas pour moi le cas neymar est simple. S il veut partir c est 222M euros. Le club qui allonge le récupère. Autrement le gars a un contrat bien signe. S il trouve pas preneur a ce prix il reste et il se plie aux conditions du club.
ben8
19 juin 2019 at 13:00
A ce prix là ils auront que le haut du corps. Avec le marketing qui va autour, tu peux en rajouter 100. Pourquoi on se ferait pigeonner à revendre un mec le même prix acheter alors qu’ils nous a coûté une blinde en salaire…
Gilles Ekouevi
19 juin 2019 at 13:25
Pas faux.