Mercato
Mercato – Mundo Deportivo et Sport évoquent le possible transfert de Rabiot au FC Barcelone
Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, intéresse en Catalogne. Certainement le FC Barcelone, mais au moins la presse. Sport et Mundo Deportivo font le point sur ce qu’ils considèrent comme un transfert possible.
Mundo Deportivo, indique notamment que le Barça a envoyé une délégation pour lancer les négociations. Elle est composée du directeur général Pep Segura et du secrétaire technique Eric Abidal. Le but étant de connaître la position des dirigeants parisiens dans le cas de Rabiot. Un dossier qui s’annonce très difficile pour le club espagnol, puisque Paris n’est pas du genre à vendre facilement et les relations entre les deux clubs sont loin d’être bonnes.
Sport évoque aussi aussi ces difficultés, mais est tout de même confiant. Notamment parce que Rabiot aurait placé le Barça comme priorité comme destination en cas de départ. Aussi, le Barça pourrait s’appuyer sur le fait que le milieu de 23 ans n’a plus qu’une année de contrat pour obtenir ce transfert sans faire une dépense immense. Surtout que le Titi parisien aurait fait savoir à sa direction qu’il n’est plus au mieux et qu’il ne compte pas prolonger.
Si ce dernier point est vrai, alors un transfert aurait du sens afin d’éviter un départ l’an prochain gratuitement après une année moyenne (un risque avec un joueur moins motivé). Mais on peut toujours douter des informations de la presse espagnole. Si en fait le joueur veut continuer au PSG, le transfert sera bien sûr à oublier. Sauf qu’il y a de quoi douter de la volonté de Rabiot. Cela fait un moment qu’il retarde la discussion et on attend depuis le début de l’été un signe de son envie de prolonger.