Restez connectés avec nous
Mukiele évoque son choix de venir au PSG "À aucun moment, je n'ai hésité."
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mukiele s’approcherait du PSG !

Nordi Mukiele, arrière droit de 24 ans arrivé au RB Leipzig en 2018 (contre 16 millions d’euros) en provenance de Montpellier, a réussi de belles performances depuis son arrivée. De quoi attirer des convoitises et des rumeurs. Le Paris Saint-Germain y avait déjà été mêlé et cela est revenu quelques fois ces derniers mois. Ce mercredi, L’Equipe indique que le club parisien a avancé dans ce dossier.

« Le club de la capitale a entamé depuis plusieurs jours des négociations pour obtenir la signature de Nordi Mukiele. Les contacts avec Leipzig se sont multipliés ces dernières heures.

« l’écart entre les demandes de Leipzig et le PSG ne serait plus conséquent. »

Peu d’éléments ont filtré autour du montant alloué à l’opération, mais elle dépasserait les 10 M€. Dans ce dossier, Paris aurait déjà formulé deux offres pour l’ex-Montpelliérain et l’écart entre les demandes de Leipzig et le PSG ne serait plus conséquent.

L’entraîneur, Christophe Galtier, avec lequel le joueur a échangé, est également séduit par la polyvalence du Français et estime que sa puissance athlétique serait un atout non négligeable. Selon nos informations, un accord contractuel de principe a été trouvé entre le joueur et le PSG depuis plusieurs jours. »

Une annonce qui n’est pas impossible à croire, puisque le PSG doit recruter à ce poste et Mukiele est plutôt sur le départ. Ce peut être une belle tentative pour Paris, avec un joueur qui a une certaine polyvalence et déjà de l’expérience au très haut niveau. Et il est Français, ce qui compte notamment pour la liste en Ligue des Champions (il y a des quotas à respecter).

Le PSG a besoin d’un joueur pouvant jouer dans le couloir droit, alors qu’il n’y a plus qu’Achraf Hakimi en spécialiste (Colin Dagba étant prêté à Strasbourg). On peut donc espérer que ce recrutement avance. Mais il n’y a encore rien de sûr. D’autres pistes peuvent exister et l’accord peut être difficile à trouver. Il faut encore attendre pour avoir des certitudes. Au moins, il y a enfin un dossier qui se dessine à ce poste.

Autres articles présents dans Mercato