
Mercato
Mercato – Mukiele préfèrerait quitter le PSG, Luis Enrique serait d’accord
Arrivé au mercato estival 2022, Nordi Mukiele, défenseur central/latéral de 26 ans, ne s’est toujours pas imposé au Paris Saint-Germain. Barré par des blessures, surtout en 2023, il a pu se poser des questions concernant son avenir alors que son contrat se termine en juin 2027. Et il est annoncé proche du Bayern Munich dernièrement. Le très fiable Djamel fait le point aujourd’hui sur ce dossier. Le joueur voudrait en effet partir car il est mécontent de son temps de jeu et le coach Luis Enrique irait dans le même sens puisqu’il n’est pas convaincu par le joueur. Le conseiller football Luis Campos chercherait donc un remplaçant.
🔴🔵 Petit point sur la situation de Nordi Mukiele 🇫🇷 :
◉ Il souhaite rejoindre le Bayern et ne se sent pas apprécié à sa juste valeur sous Lucho qui privilégie souvent d’autres options comme Soler ou Warren.
◉ Ce manque de confiance venant de LE n’est pas anodin étant donné… pic.twitter.com/7pVuqIIsdA
— Djamel 🇵🇸 (@Djaameel_) January 11, 2024
C’est l’idée globale qui se dégage dans ce dossier dernièrement et le tout est crédible. Du moins, cela a du sens. Mukiele joue peu, difficile pour lui d’être satisfait alors qu’il était un titulaire au RB Leipzig et qu’il a probablement l’espoir de jouer l’Euro cet été. Une belle adaptation au Bayern pourrait permettre d’y croire. Et s’il joue peu, c’est certainement que Luis Enrique est peu convaincu pour son jeu.
Disons que ce n’est pas l’information la plus risquée qui soit. Maintenant, on attend surtout de voir si un accord complet sera possible. Ce qui devrait notamment dépendre de la possibilité pour le PSG de le remplacer ou non. Ce qui est loin d’être acquis.
