Restez connectés avec nous
Mercato - Mourinho Je crois que Pogba va être ici la saison prochaine

Mercato

Mercato – Mourinho « Je crois que Pogba va être ici la saison prochaine »

L’avenir de Paul Pogba (25 ans) continue de faire parler en Europe. Après l’apparition il y a quelques semaines de la rumeur d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour le milieu français, les spéculations se multiplient. Son manager à Manchester United, José Mourinho (55 ans), a affirmé hier devant la presse qu’il pensait que le Français allait rester à Manchester. 

Depuis des mois maintenant, les rumeurs d’une mauvaise relation entre le manager mancunien et l’international français émergent de multiples sources. Les récentes mises à l’écart de Pogba débutant une partie des matchs sur le banc des remplaçants ne font que corroborer ces propos. Le Portugais se retrouve désormais à évoquer l’avenir de Pogba en conférence de presse.

« Je crois qu’il va être ici la saison prochaine. C’est mon sentiment. Je peux garantir que je n’ai pas envie qu’il parte, que le club n’a pas envie de le vendre et que nous n’avons été approché ni par lui, ni pas son agent, ni aucun club. Pour le moment, pour moi, oui, il reste. »

L’opportunité de voir Paul Pogba au Paris Saint-Germain a de quoi séduire, notamment médiatiquement. Le club parisien gagnerait davantage en reconnaissance en attirant un joueur avec un tel poids et popularité.

Pogba n’est pas forcément une bonne idée pour le PSG.

Sportivement cependant, nous pouvons nous demander si Pogba dispose du profil nécessaire au PSG. Le Mancunien, bien qu’à l’aise techniquement, n’est pas reconnu pour son travail acharné et sérieux aux entrainements. Des joueurs forts techniquement, le PSG en possède déjà un bon nombre. Ce qui manque, ce sont les joueurs investis et travailleurs, avec un état d’esprit irréprochable, aussi bien dans le collectif que l’agressivité.

Il reste de toute façon de nombreux écueils à franchir avant de voir Pogba débarquer au PSG. Le principal concerne la marge de manoeuvre réduite du club parisien au niveau financier, notamment en raison du Fair-Play Financier. Le joueur acheté 105 millions (hors bonus) il y a 2 ans par Manchester United possède encore aujourd’hui une côte importante. En cette année de Coupe du Monde et avec la participation de la France, de bonnes prestations permettraient d’augmenter davantage son prix. Le PSG peut-il se permettre de dépenser autant sur l’international français ? Doit-il en faire un priorité alors que le recrutement d’un latéral gauche et d’une sentinelle apparaît comme indispensable ? Il y a peut-être des plus pistes moins « clinquantes », mais plus « intelligentes ».

Autres articles présents dans Mercato