Restez connectés avec nous
Monchi veut signer au PSG, mais les dirigeants ne seraient pas intéressés malgré l'appui d'Emery

Adversaires

Mercato – Monchi : Ben Arfa  » Je suis fier d’avoir combattu avec le PSG en les mettant en doute »

Durant le début d’été, certaines rumeurs envoyaient l’international français Hatem Ben Arfa du côté du FC Séville, juste avant que l’ancien attaquant de Nice ne se ravise et attende une dernière offre du club de la capitale pour donner sa décision finale.

Le natif de Clamart (92) a préféré opter pour le club de son cœur après avoir eu connaissance de la dernière offre parisienne, qui a été plus longue à se dessiner, due au changement d’entraîneur opéré durant la semaine dernière.

Toutefois, Monchi, ancien gardien et manager du FC Séville semble en conférence de presse ne pas accepter le choix du joueur et estime que le sportif a fait un choix économique, plus que sportif :

« Nous savions que nous pouvions lui (Hatem Ben Arfa) offrir la même chose en terme sportif, mais pas en terme économique. »

Il estime que le choix du joueur n’a pas été affecté par le changement d’entraîneur. L’arrivée d’Unai Emery (ancien entraîneur du FC Séville) à la tête du Paris Saint-Germain n’a pas été déterminante pour le Sévillan dans la prise de décision du banlieusard parisien:

 « Ben Arfa est parti au PSG pas parce qu’il y a Unai Emery. »

Monchi est fier d’avoir concurrencé le Paris Saint-Germain et tous les autres clubs intéressés par le dossier « Ben Arfa » malgré les moyens (financiers) limités que le FC Séville possède :

« Il y avait 15 concurrents éventuels pour recruter le joueur, dont le PSG. Je suis fier d’avoir combattu avec le PSG en les mettant en doute dans le dossier Ben Arfa. »

Maintenant, Monchi a peut-être oublié une donnée déterminante dans la prise de décision d’Hatem Ben Arfa à savoir ses origines : d’où il vient et dans quelle région ou département il a grandi (Ile-de France, Hauts-de-Seine 92).

Il est vraisemblable que le joueur francilien revenu en France l’année dernière après une épopée anglaise en demi-teinte, ait voulu attendre la dernière minute afin de saisir la chance qui lui était présenté de pouvoir rejouer « à la maison ».

Après avoir joué et été formé dans sa jeunesse à l’ASV Chatenay-Malabry (92), le SM Montrouge (92), l’AC Boulogne Billancourt (92), le FC Versailles (78) et l’INF Clairefontaine (78), on peut prendre son temps pour prendre une décision qui puisse l’amener à joueur dans le club de son cœur : le Paris Saint-Germain.

 

Bienvenu à la maison, Hatem !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires