Restez connectés avec nous
Mercato - Milinkovic-Savic, le PSG a sa chance, surtout en vendant Neymar explique Il Messaggero

Mercato

Mercato – Milinkovic-Savic, le PSG a sa chance, surtout en vendant Neymar explique Il Messaggero

Sergej Milinkovic-Savic, milieu de 24 ans de la Lazio Rome et de la Serbie, fait partie des joueurs ciblés par le Paris Saint-Germain cet été. Le joueur a été annoncé proche de Manchester United il y a peu, mais le mercato anglais s’est fermé jeudi et les Red Devils n’ont pas bouclé ce dossier. Il Messaggero a fait le point sur ce dernier ce samedi, en expliquant que Paris semble être la destination la plus probable. Notamment si le départ de Neymar (attaquant de 27 ans) se concrétise (vers le FC Barcelone ou le Real Madrid).

« Plus le 20 août s’approche, plus le transfert de Sergej est compliqué. Le joueur continue d’attirer beaucoup de clubs. En Italie, il plaît à la Juvenutus et à l’Inter Milan, mais satisfaire Lotito (qui demande 100 millions d’euros) semble vraiment difficile. Le club peut-être le plus ‘capable’ de tous est le PSG, après avoir été intéressé au début du mercato, s’est un peu calmé en attente de nouvelles situations, dépendant notamment du futur de Neymar. Le départ du Brésilien amènerait beaucoup d’argent et Leonardo serait prêt à en destiner une partie au transfert de Milinkovic-Savic, joueur qu’il apprécie depuis un moment. »

Le transfert de Milinkovic-Savic à Paris est au moins envisageable.

Rien d’impossible, même si on reste prudent face aux rumeurs. Mais l’intérêt parisien pour Milinkovic-Savic existe. Son arrivée renforcerait le milieu avec une option notamment offensive, même si le Serbe sait aussi défendre. C’est aussi une façon d’augmenter les chances pour Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans) de surtout en jouer en attaque, ce qui reste son poste de prédilection. La vente de Neymar pourrait faciliter ce dossier. Même si d’autres peuvent être activés.

Cependant, pour le moment, très peu d’attaquants ont été évoqués dans le viseur parisien cet été. Par contre, le fait d’attendre la fin du mercato anglais pour travailler plus « tranquillement » sur le dossier Milinkovic-Savic s’il n’avait pas été travaillé, est une partie du plan que nous avions évoqué.

1 Comment

  1. ben8

    10 août 2019 at 18:45

    Ça faisait un moment qu’on avait pas entendu parler de lui tiens…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato