Mercato
Mercato – Le Milan AC pense à Benjamin Stambouli, selon La Gazzetta dello Sport
Le Betis Séville est sur le point de recruter le milieu David Lopez, Shalke 04 ne veut pas trop dépenser, les portes de sortie annoncées pour Benjamin Stambouli semblent se fermer ces dernières heures. Mais La Gazzetta dello Sport en a ouvert une nouvelle, qui est plutôt intéressante. En effet, selon le média sportif italien, l’AC Milan a contacté le Paris Saint-Germain pour son milieu de 26 ans.
« Il y a une piste pour Milan au milieu en alternative à Mateo Kovacic du Real Madrid, il s’agit de Benjamin Stambouli, 26 ans, milieu du Paris Saint-Germain. Adriano Galliani (directeur sportif milanais) a contacté le club transalpin afin de sondé la possibilité d’avoir le joueur.
Un plan étudié après avoir constaté qu’il y a des difficultés économiques pour faire venir Paredes (Roma) et Diawara (Bologne). Stambouli est arrivé la saison dernière au PSG en provenance de Tottenham pour 8 millions d’euros.
Le Français a joué 27 fois la saison dernière en Ligue 1, 2 fois en Ligue des Champions et a 6 matchs de Coupe de France. Avec l’arrivée d’Emery à Paris, il y a un joueur en trop parmi les joueurs au milieu. Surtout avec l’arrivée concomitante du Polonais Grzegorz Krychowiak du FC Séville. »
Si c’est pour le moment qu’une rumeur et au mieux un contact pris (ce qui est loin de boucler un transfert), cela permet au moins d’envisager un possible départ pour Stambouli. S’il restait au PSG, le temps pour être très long pour lui, qui ne risque de ne même pas être sur les feuilles de match la plupart du temps. Cela a déjà été le cas lors de Bastia/PSG (0-1, 1ere journée de Ligue 1) la semaine dernière, alors que tout le monde n’était pas à 100% et Grzegorz Krychowiak a été en tribunes.
Si la possibilité de l’AC Milan se confirme pour le milieu de 26 ans, il serait étrange qu’il refuse. C’est un très grand club en train de se reconstruire et faire partie de ce projet doit être très intéressant. Et il y aurait facilement un meilleur temps de jeu que ce qui l’attend au PSG.