Restez connectés avec nous
Mercato - Milan a repoussé la première offre du PSG et Donnarumma n'est pas convaincu, selon Sport Mediaset

Mercato

Mercato – Milan a repoussé la première offre du PSG et Donnarumma n’est pas convaincu, selon Sport Mediaset

Depuis ce matin, les médias et les supporters s’agitent autour d’une offre que le Paris Saint-Germain aurait faite à l’AC Milan pour son gardien Gianluigi Donnarumma. Pour l’international italien de 20 ans, Paris aurait proposé 20 millions d’euros et le portier Alphonse Areola (26 ans). Ce que ne dément pas Sport Mediaset, mais le journal italien assure que le club milanais a repoussé cette avance. Le portier serait lui prêt à rester en Lombardie.

« Milan a repoussé la proposition des Parisiens avec un versement de 20 millions d’euros et l’inclusion d’Areola dans le transfert. Les Milanais maintiennent que Donnarumma vaut 60 millions d’euros compte tenu de sa jeunesse et ses déjà nombreuses titularisations. Le club italien s’appuie aussi sur les autres transferts de portiers ces derniers temps : Kepa à Chelsea pour 80 millions et Alisson a été recruté par Liverpool pour 70 millions.

Aussi, Milan a quelques doutes sur Areola mais surtout Donnarumma n’est pas totalement convaincu. Il n’est pas tout à fait prêt à quitter le maillot milanais et ne le ferait que s’il est poussé par nécessité face au Fair-Play Financier. (…) Mais d’autres joueurs pourraient être sacrifiés. »

Rien d’impossible, malheureusement. Même si on se méfie toujours des détails. On doit concéder qu’il est bien possible que Milan ne soit pas satisfaisait par cette offre parisienne. Ce n’est pas pour rien que les supporters du PSG étaient réjouis par cette annonce. Sauf que la négociation pour Donnarumma peut être compliquée. Ce qui ne l’empêche pas d’aboutir au final. Cependant, il faudra de la patience et du travail.

3 Comments

  1. ben8

    27 juin 2019 at 19:42

    Donc l’inflation du prix des gardiens serait du aux deux clubs anglais, mais là personne ne s’insurge…
    Et Donnaruma 20M plus Aréola ?!?! Alors je ne suis pas un partisan ultime de Aréola, mais c’est lui faire injure que d’écrire des c0nneries pareil. Et Donnaruma, aussi bon qu’il soit soit encore prouver au très haut niveau, et c’est pas avec le Milan de ces derniers temps que ça arrivera…

    • Antoine Alvarez

      27 juin 2019 at 20:57

      ouais fin Areola a 26 ans, Donnaruma en a seulement 20 , dont 160 match avec Milan déjà donc il a encore une grosse marge de progression. Aréola il a eu 20 chances, il a jamais saisi ce qu’on lui donnait, il est pas bon faut le dire, trop de boulettes, jeu au sol à chier, trop de lacunes dans son jeu, surtout quand tu vise mieux que les 1/4 de LdC. A un moment faut passer a autre chose.
      Par rapport aux prix sa c’est sur j’suis totalement d’accord avec toi.

      • ben8

        28 juin 2019 at 08:36

        Oui pour le coup je parlais juste de montant de transfert. Après Donnaruma à pas fait une super saison avec Milan, mais il n’avait pas une top défense non plus…

Autres articles présents dans Mercato