Mercato
Mercato – Messi, le PSG « a commencé les discussions » avec son entourage assure Olé
Depuis mardi soir, Lionel Messi, attaquant de 33 ans du FC Barcelone avec qui il a remporté 6 Ballons d’Or et 4 Ligue des Champions, agite le monde du football avec une envie de départ formulée auprès du club selon plusieurs médias. Lesquels se tournent déjà vers la possible destination de la star de l’Argentine. Manchester City et le Paris Saint-Germain sont souvent cités, même si l’espoir est plutôt annoncé comme très limité pour Paris. Sauf que le média argentin Olé voit de son côté une vraie chance pour le PSG. Il est même question d’une discussion entamée.
« Messi a décidé de partir et regarde avec envie le Manchester City de Kun Agüero et du coach Guardiola. Tous les chemins mènent à City, mais…Il peut aussi se passer beaucoup de choses et le PSG est une grande option. A tel point que le club a déjà commencé les discussions avec l’entourage du numéro 10, via des gens de confiance du club parisien. (…)
Le PSG a de quoi se battre. « Les Qataris sont disposés à mettre ce qui est nécessaire pour Leo », nous indique quelqu’un de proche du club français. En face, il y a la concurrence de City, avec les propriétaires des Emirats arabes unis.(…)
Manchester City a de l’avance pour Messi, mais Paris aurait son mot à dire.
Du côté de Messi, aucune porte n’est fermée. Il faut d’abord régler la partie juridique avec le Barça. Tout se jouera sur la décision de Messi et sa famille. City tente sa chance et a de l’avance. Mais les millions et autres éléments qu’offre le PSG pourrait jouer. Vivre à Paris, avec le grand défi de gagner une Ligue des Champions encore jamais obtenue. Il faut aussi prendre en compte les amis comme Neymar et Di Maria. »
Si on peut facilement envisager que le PSG s’intéresse à cette opportunité, puisque Messi reste l’un des meilleurs joueurs du monde, il est tout de même difficile de penser que la Pulga pourrait signer à Paris cet été. Non seulement parce que l’Argentin a forcément d’autres options, mais aussi parce que le club parisien n’a pas vraiment les moyens pour l’énorme salaire de l’attaquant (environ 80 millions d’euros). A moins qu’il fasse un effort financier pour changer de club.
Mais il faudrait une grosse réduction pour que cela devienne un bon choix pour le PSG, qui a besoin de plusieurs recrues pour avoir un effectif complet sur la saison 2020-2021. Les rumeurs ne vont pas s’arrêter pour autant, puisque les médias ont tendance à beaucoup en faire sans avoir des certitudes et le PSG est presque toujours mêlé, au moins pendant un temps, aux « gros » dossiers. Mais il faut rester prudent et patient face à ce dossier. Même si une surprise est toujours possible dans le football, pour le moment Messi est très loin de la capitale française. Notons d’ailleurs que l’argument de la Ligue des Champions est limité face à Manchester City, qui cherche aussi son premier titre dans cette compétition.