Autour du PSG
Mercato – Messi et sa famille prennent des cours de français, selon Garétier
Depuis plusieurs semaines, la rumeur d’une possible signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain est revenue, avec l’attaquant de 33 ans qui a son contrat au FC Barcelone qui s’arrête en juin 2021 et qui peut donc signer dans n’importe quel club depuis le début du mois de janvier pour le rejoindre cet été sans que le Barça puisse s’y opposer ou récupère une indemnité. La discussion pour prolonger à Barcelone étant pour le moment visiblement bloquée, il y a l’idée d’un changement de club qui se dessine de plus en plus. Mais il y a aussi Manchester City qui est placé comme une destination possible. Sauf que, d’après le journaliste Geoffroy Garétier, l’Argentin et sa famille apprennent le français. C’est ce qu’il a indiqué sur le plateau du Late Football Club.
🗣️ @ggaretier : " Lionel Messi et toute sa famille prennent des cours de français…"
Direction le PSG pour Lionel Messi ? pic.twitter.com/nzbaB3KOkB
— Late Football Club (@LateFootClub) January 25, 2021
“J’ai des petites infos qui peuvent être plus importantes qu’on ne l’imagine. L’info que j’ai actuellement c’est que Lionel Messi et toute sa famille, femme et enfants, prennent des cours de français. Pourquoi prendraient-ils des cours de français si c’est pour signer à Manchester City ? Cela n’aurait aucun sens. Je fais confiance à la source, elle est à mes yeux très fiable. A mon sens cela ne peut déboucher que sur le fait que Messi va quitter Barcelone.
« Entre le PSG et Manchester, c’est évident que Paris tient la corde. »
Pourquoi c’est important, pourquoi j’y suis sensible : on sait tous que le Barça est dans une crise financière profonde, avec 900 millions de dettes. Et il ne peut plus supporter le salaire de Messi, qui est trop important, à 80 millions, 90 millions. Sa femme aura aussi un mot prépondérant pour décider de sa destination. Or, entre le PSG et Manchester, c’est évident que Paris tient la corde. Donc pour les cours de français, s’inscrire à l’école, pour s’intégrer dans la vie quotidienne, ça me parait logique. »
Bien sûr, s’il avéré que le joueur et sa famille ont commencé l’apprentissage du français, il y a au moins de quoi envisager que Paris est une option qui intéresse. Cependant, il faut évidemment rester très prudent ici. Il n’y a pas de certitude face à l’annonce de Garétier. Et même si vrai, cela n’empêche pas de prolonger au Barça ou de se tourner vers Manchester City avec un anglais qui serait déjà un peu appris. Il n’y a absolument rien de sûr ou fixé.
Simplement, pour le moment, le rêve peut exister. Mais il ne faudrait pas trop se projeter. Messi a d’autres options et le PSG peut tout à fait de concentrer sur d’autres dossiers. Même si la fin de contrat de ce joueur mérite au moins de se renseigner et de réfléchir. Le dossier n’ira pas forcément plus loin.
Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».
Lejon
26 janvier 2021 at 09:56
Une source dans laquelle j’ai une très forte confiance m’a dit que Messi avait acheté un Renault Capture pour préparer son arrivée au PSG.
Blint
26 janvier 2021 at 08:38
Il peut faire confiance à sa source, perso je ne lui fait pas confiance à lui de toute facon :p
Verratti10
26 janvier 2021 at 07:27
Tant mieux. Qu’il vienne finir chez nous