Mercato
Mercato – Messi et Neymar ont « parlé du PSG » ces derniers jours, assure Téléfoot
Lionel Messi, attaquant de 33 ans du FC Barcelone et sextuple Ballon d’Or, est au centre des rumeurs dans le football depuis mardi soir et sa demande faite au club catalan de partir cet été. Depuis, les médias n’arrêtent pas de chercher la destination de la Pulga, avec Manchester City et le Paris Saint-Germain qui sont placés en favoris, alors que Manchester United et l’Inter Milan ont aussi été évoqués. Ce vendredi, le dossier prend encore de la place avec Olé qui a assuré que le directeur sportif parisien a appelé le père de la star argentine et le média Téléfoot annonce que le numéro 10 du Barça a discuté du PSG avec Neymar, attaquant parisien de 28 ans dont il est très proche depuis le passage de ce dernier en Catalogne de 2013 à 2017.
🔴 INFO #TelefootLaChaine
🗣️ Messi et Neymar ont parlé du PSG
ℹ️ Selon nos informations, Lionel Messi et Neymar ont évoqué ces derniers jours la possibilité de se retrouver au PSG. Mais le dossier semble économiquement difficile. City reste en pole sur ce dossier. pic.twitter.com/mVGVMbPYs2
— TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT (@telefoot_chaine) August 27, 2020
Encore une fois dans ce dossier, c’est une affirmation qui n’est pas totalement impossible. Neymar et Messi sont restés très proches, ils ne l’ont jamais caché. Alors ils peuvent discuter régulièrement. Et si l’Argentin a une envie de départ, ils ont pu échanger à ce sujet. Alors l’idée de se retrouver au PSG a pu être évoquée. C’est au moins envisageable.
Cependant, il n’y a toujours pas la moindre certitude. Il s’agit seulement d’une hypothèse relativement logique et rien ne dit que cette discussion pourrait vraiment mener à une signature. Messi peut avoir d’autres idées, comme Manchester City ou tout simplement de rester au Barça. Ce qui reste tout à fait probable, puisque peu de clubs peuvent se permettre de financer la venue de l’Argentin cet été, juste après la crise liée à l’épidémie du coronavirus.
Surtout si la Pulga n’arrive pas à se libérer de son contrat au Barça. Il a une clause qui le prévoit, mais a dépassé la date limite du 31 mai, sauf qu’il peut avancer le fait que la saison a été perturbée par la coupure et qu’elle pourrait donc être activable plus tard, même si cela reste mince. Autant dire qu’il n’y a encore rien de sûr et qu’il faut rester très prudent.
Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la finale de la Ligue des Champions du PSG contre le Bayern Munich :