Mercato
Mercato – Messi et le PSG négocient certains détails, l’offre du Barça pas confirmée selon Romano
C’est la très grande nouvelle du mercato estival 2021 : Lionel Messi, attaquant de 34 ans (depuis le 24 juin) a quitté le FC Barcelone à la fin de son contrat. Et le Paris Saint-Germain a décidé de sauter sur l’occasion, avec un accord qui serait trouvé. Dorénavant, il est question dans les médias des détails du contrat, de la façon dont Paris y est arrivé et du timing de l’annonce. Ce mardi matin, le journaliste italien spécialiste du mercato Fabrizio Romano évoque la discussion toujours en cours et la rumeur survenue cette nuit d’une nouvelle tentative du Barça.
Leo Messi. Negotiations ongoing with Paris Saint-Germain to reach the agreement, some details/clauses still to be sorted. PSG are pushing as they want to complete Messi deal as soon as possible. 🔴🇦🇷 #Messi
There’s currently no confirmation from all parties about Barça new bid. pic.twitter.com/YFagUVntJA
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 10, 2021
« Leo Messi. Négociations en cours avec le PSG pour arriver à l’accord, certains détails/clauses doivent encore être réglés; Le PSG pousse car il veut boucler l’opération Messi le plus tôt possible. Il n’y a pour le moment aucune confirmation des parties concernées à propos d’une offre du Barça. »
‘Patience’. PSG totally confident and optimistic to sign Leo Messi soon. He’ll fly to Paris once the agreement will be completed in every detail. It’s an important contract officially received 48h ago – ‘normal’ timing. 🇦🇷🇫🇷 #Messi
There’s currently no new bid from Barcelona. 🚫
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 10, 2021
Patience. Le PSG est totalement confiant et optimiste à l’idée de recruter Leo Messi bientôt. Il viendra à Paris une fois que l’accord sera complet sur chaque détail. C’est un contrat important reçu officiellement il y a 48 heures, timing normal. Il n’y a pas de nouvelle offre du Barça. »
Des affirmations crédibles, car ce journaliste est généralement fiable. Et le tout va dans le sens des annonces les plus « sérieuses » de ces dernières heures. Le PSG cherche à avancer le plus vite possible, afin que Messi démarre sa préparation avec le groupe mais aussi pour éviter une mauvaise surprise avec un club qui s’impose. L’Argentin a lui logiquement envie de jouer et de dessiner la suite de sa carrière.
Mais il n’est pas question non plus de se précipiter. Les contrats des meilleurs joueurs sont souvent longs à finaliser, avec de nombreux détails à régler qui ont une vraie importance financière. Il faut encore patienter. On s’attend tout de même à ce que l’arrivée de Messi au PSG soit réglée cette semaine.