Mercato
Mercato – Messi a parlé avec Pochettino et le PSG a sa chance, assure l’Independent
C’est une immense nouvelle du mercato estival 2021 : Lionel Messi, attaquant de 34 ans (depuis le 24 juin) est arrivé à la fin de son contrat au FC Barcelone cet été, quitte officiellement le Barça. Alors on attend de savoir où l’Argentin va signer pour le premier changement de club de sa carrière professionnelle. Le Paris Saint-Germain est placé parmi les favoris, alors qu’il était déjà évoqué quand la prolongation était envisageable. Ce vendredi, The Independent confirme cette idée avec une discussion qui aurait eu lieu avec le coach parisien Mauricio Pochettino, aussi son compatriote.
« Lionel Messi a parlé avec Mauricio Pochettino à propos d’une possible arrivée au PSG, alors que le club français cherche une façon de rendre la signature possible.
« Le PSG semble être l’option la plus probable. »
Manchester City a aussi exploré cette possibilité, mais le club anglais est plus réticent cette fois. Il nous a été indiqué que le champion de Premier League a été très proche de recruter Messi l’été dernier, et le sentiment au club et que l’opportunité est passée.
Le PSG semble être l’option la plus probable, puisque c’est l’un des rares clubs qui puissent passer le salaire de Messi. Même s’il est improbable qu’il obtienne le même que ce qu’il avait à Barcelone. Une autre option est la MLS (Etats-Unis), avec l’Inter Miami qui a déjà eu des discussions importantes avec l’entourage de Messi par le passé. »
Comme toujours face à une rumeur, nous sommes obligés de garder une part de prudence même si la venue de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire peut faire rêver. Et elle n’est pas impossible avec sa fin de contrat qui donne de l’espoir. Alors il serait logique que le PSG ait lancé la négociation. Cela avec éventuellement une discussion entre Messi et Pochettino, les deux compatriotes ayant possiblement envie de travailler ensemble. Pour La Pulga, Paris serait une belle destination pour briller encore et espérer retrouver le goût d’une Ligue des Champions gagnée. Laquelle serait d’autant plus marquante en aidant le PSG à remporter la première de son histoire.
Cependant, ce n’est pas encore réglé. Il y a un coût important à prendre en compte, d’autant plus que Paris voudrait aussi prolonger le contrat de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et peut-être compléter encore l’effectif (avec des latéraux, par exemple). Il y a aussi une certaine concurrence possible. Il faudra attendre pour avoir des certitudes. Mais le rêve est permis.