Mercato
Mercato – Le mercato du PSG a en partie été fait sur demande de Neymar, selon Le Parisien
Ces derniers jours, la rumeur envoyant Neymar au Paris Saint-Germain a pris beaucoup de poids. C’est encore le cas ce soir, avec Le Parisien qui affirme que l’ailier de 25 ans du FC Barcelone a soumis des souhaits à la direction parisienne pour ce mercato 2017. Cette dernière ayant fait de son mieux pour satisfaire l’international brésilien.
« Neymar a passé une partie de ses vacances avec Daniel Alves. Il le considère comme son grand frère. Les deux compères partagent le goût de la fête et la soif de titres. Evidemment, Alves est au courant des plans de son ami et du PSG depuis le début. Voilà pourquoi, le 11 juillet, il change de cap au dernier moment et fait faux bond à Manchester City.
Difficile de recruter en plus de Neymar.
Coutinho, la perle de Liverpool, est quant à lui un ami de longue date. Les deux stars ont le même âge (25 ans) et se sont connues en équipe nationale des moins de 17 ans en 2009. Neymar rêvait de jouer avec lui sous le maillot parisien, mais pour le PSG, cette opération s’avère trop coûteuse (environ 90 M€).
Les dirigeants ont donc proposé au Barcelonais un autre de ses amis : Alexis Sanchez. Le dossier de l’attaquant d’Arsenal a très bien avancé la semaine dernière. Initialement, le Chilien s’imaginait plutôt au Bayern ou à City. Mais quand Antero Henrique, le directeur sportif, lui a exposé l’opération Neymar, il s’est facilement laissé convaincre. Malheureusement pour Paris, ce transfert ne devrait pas aboutir. Lassé par la gourmandise des représentants du joueur, Paris a refermé la porte. Surtout, le dossier Neymar est tellement lourd qu’il ne laisse quasiment aucune marge de manœuvre pour d’autres investissements. Et il ne faut pas exclure que cela soit l’une des causes des hésitations actuelles de Neymar.
(…) Outre l’aspect sportif, Neymar est séduit par l’idée d’être entouré d’amis à Paris. Ainsi, alors que Lucas se préparait à faire ses valises cet été, la donne pourrait changer. Car le numéro 7 parisien a une longue histoire avec Neymar, également originaire de São Paulo. »
Des choses possibles, mais il faut un transfert pour que cela prenne du sens.
Difficile de savoir si tout cela est vrai, même si c’est crédible. On peut penser que Dani Alves a été une idée émise par Neymar et que l’arrière droit ait été convaincu par le fait que son ami, parmi les meilleurs joueurs du monde, soit une recrue possible. Il faudra tout de même que tout cela soit confirmé par quelqu’un de directement concerné. Comme une personne au sein du club par exemple.
Une première partie de confirmation serait l’annonce du transfert de Neymar, ce qui est sans doute le plus important. Le reste, surtout pour le moment, ce sont des détails et des possibles. Mais ils n’auront aucune valeur si le Brésilien ne signe pas. Alors restons patients, sans oublier que tant qu’il n’y a rien de d’officiel l’ailier ne peut pas être considéré comme parisien.