Mercato
Mercato – Mbe Soh pourrait être prêté par le PSG, indique L’Equipe
Loïc Mbe Soh, défenseur central de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, a fait de très bons débuts en l’équipe première sur la fin de saison 2018-2019. De quoi espérer jouer encore en professionnel l’an prochain ? Certainement. Et cela pourrait passer par un prêt, sans que ce soit sûr, explique L’Équipe.
« Son avenir à court terme n’est pas encore tranché. Paris a été sollicité pour des offres de prêts. Mais c’était avant le séisme Leonardo, tout proche d’un retour à Paris. Le joueur privilégiera le projet qui lui permettra d’obtenir du temps de jeu. Un peu à la manière d’un Alphonse Areola (prêté à Lens, Bastia…) il y a cinq ans. »
Rien d’impossible, même si le journal sportif n’est pas particulièrement fiable. Mais on peut ici facilement penser qu’un prêt est envisagé. Cela peut tenter un joueur qui a pu goûter au temps de jeu en professionnel. Et il est difficile d’être que Mbe Soh pourrait encore en avoir plusieurs fois l’année prochaine. Cela dépend de l’effectif. Mais ce n’est pas impensable non plus. Le Titi parisien a affiché de belles qualités et déjà une certaine assurance. Le prêt n’est pas une garantie de jouer et progresser non plus. Il faudra bien réfléchir.
Ce qui va aussi avec le mercato à venir du PSG. Lequel reste encore plutôt flou. Mais le jeune défenseur pourrait aussi rester à Paris, où il est très bien entouré au niveau de l’effectif pour apprendre et pourrait permettre un peu de rotation.