Mercato
Mercato – Mbappé, sa position en attaque peut compter explique RMC Sport
Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, continue de laisser le suspense à propos de son avenir. Alors les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier. Ce mardi, alors que l’international français est dorénavant libre de discuter librement avec un club pour une signature avec une arrivée en juin, RMC Sport a évoqué ce dossier toujours très présent dans les médias avec 2 indications. Il y a encore l’idée d’une prolongation courte, déjà bien installée depuis plusieurs jours, mais aussi la fait que son positionnement dans l’attaque parisienne peut jouer sur la décision du numéro 7.
« L’attaquant pourrait encore rempiler pour, au mieux, deux années supplémentaires. La notion financière, si elle tient une place dans la décision du Français n’est pas la seule à prendre en compte puisqu’il toucherait aussi un salaire important au Real Madrid.
En plus de l’argent, la direction parisienne doit donc apporter des garanties sportives à Kylian Mbappé. A son arrivée en 2017, la star c’était Neymar et Mbappé venait pour l’aider. En cinq ans, le rôle de chacun a complètement évolué.
« L’animation offensive instaurée par Mauricio Pochettino pourrait donc d’avoir son importance »
Sauf que derrière les discours, la récente utilisation de l’ancien monégasque pose encore question. Face au Real Madrid (1-0), au moment où Neymar est entré, Kylian Mbappé a été utilisé sur le côté droit, poste où il se sent le moins bien. Voir Mbappé à droite, pour permettre à Neymar et Messi d’être à l’aise, est signe que le Français est considéré comme numéro 3.
L’animation offensive instaurée par Mauricio Pochettino, avec beaucoup de mouvement et de permutations entre les trois attaquants, pourrait donc d’avoir son importance au moment de convaincre Kylian Mbappé de prolonger à Paris. »
Encore une fois dans ce dossier, on appelle à une certaine prudence et à de la patience puisqu’il n’y a toujours pas une certitude. Les rumeurs s’accumulent autour d’un dossier qui n’avance pas concrètement. Il n’y aura des choses claires qu’avec une prise de parole officielle. En attendant, les grandes idées restent les mêmes : l’argent compte mais ne fera pas tout, Mbappé veut un projet solide et une place importante dedans.
Là, on peut toujours accorder au média sportif que la courte prolongation est bien crédible et que Mbappé peut faire attention à divers détails dans la place qu’il occupe dans l’équipe. On peut penser au positionnement, comme au fait de tirer des penaltys ou coup-francs. En tout cas, les différentes discussions continuent et le PSG a encore de l’espoir. Pour en savoir plus, il faudra attendre.