Mercato
Mercato – Mbappé qui voudrait quitter le PSG pour le Real Madrid, ABC entretient le rêve
Si Kylian Mbappé en était resté à ses déclarations du mois de mars avec la promesse de rester au Paris Saint-Germain, peut-être que l’on aurait été un peu plus tranquille. Mais l’attaquant de 20 ans de l’Equipe de France a demandé « plus de responsabilités » à Paris ou ailleurs juste avant la fin de la saison. Alors la presse espagnole en profite pour faire rêver les supporters du Real Madrid. Où il voudrait aller dès cet été, « explique » ABC.
Le média espagnol fait plutôt dans le classique, en se concentrant sur un « souci » entre Mbappé et Neymar (attaquant de 27 ans). Le Brésilien gênerait notamment dans sa position dans le vestiaire, qu’il « diviserait » en deux. Mais aussi et surtout parce qu’il serait injustement mieux valorisé. Ce qu’il verrait dans le salaire et l’attribution des penaltys. Il serait considéré que la différence pour le premier points (16 millions contre 36 par saison) est injuste, en partie à cause des blessures de Neymar depuis son arrivée.
Rien de bien nouveau ou particulièrement crédible.
Mbappé estimerait aussi qu’il peut aussi tirer les penaltys et que cela lui a manqué pour le Soulier d’Or (titre de meilleur buteur dans les championnats européens. Enfin, ABC signe avec un grand classique : l’international français voudrait être dans un projet qui lui donne de meilleures chances de gagner la Ligue des Champions. Ainsi, lui et son père chercheraient à aller au Real Madrid.
Rien de bien nouveau tant on a déjà vu ces arguments, mais on pensait que la presse espagnole laisserait un peu tomber après les transferts de Luka Jovic (21 ans) et d’Eden Hazard. Mais les Madrilènes veulent encore rêver, même si on peut se demander comment le transfert de Mbappé serait financé. D’ailleurs, le journal souligne bien que rien ne sera fait par le Real Madrid sans l’accord du PSG. De quoi déjà prévoir la fin du dossier, l’excuse et la suite : l’attaquant veut venir mais Paris empêche le transfert. On se doute que Mbappé partira un jour, certes, mais ce n’est tout simplement pas pour tout de suite.
Sirnas
9 juin 2019 at 22:48
Trop facile de relayer toutes les rumeurs bidons et après dire que vous y croyez pas