Mercato
Mercato – Mbappé, le point fait par le Journal du Dimanche : Monaco déterminé à le garder
Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans de l’AS Monaco, est au centre des rumeurs de transferts ces dernières semaines. Le jeune international français est notamment courtisé par le Paris Saint-Germain, Arsenal et le Real Madrid. Ce matin, Le Journal du Dimanche évoque ce dossier. Il est écrit que le club de la capitale aura du mal à boucler cette signature, même si ce n’est pas impossible.
« Dans l’absolu, Mbappé n’est pas fermé à l’idée de rester en L1 et de rallier le PSG, d’autant que cela ne mettrait guère en danger sa place en Bleu en vue du Mondial 2018. Mais le choix du cœur est ailleurs. », peut-on lire concernant la volonté du joueur.
On peut donc ici se dire que le PSG a sa chance en faisant une belle offre. Mbappé ne ferme pas la porte en tout cas et Monaco pourrait se laisser convaincre par un grand montant. Immense même, puisque d’après le JDD l’ASM a déjà refusé l’offre de 130 millions d’euros du Real Madrid, qui le choix numéro 1 de l’attaquant en cas de vente.
Le club de la Principauté veut Mbappé dans son effectif.
Le média précise que Monaco ne veut tout simplement pas céder son joueur et lui propose une revalorisation salariale impressionnante : passer de 80 000 euros par moi à 700 000, soit le même niveau que le buteur Radamel Falcao. De quoi faire réfléchir, surtout que Mbappé resterait dans un cadre qu’il connaît bien et serait titulaire. Surtout, il est semble assez clair que les dirigeants monégasques n’ont pas l’intention de laisser partir leur jeune prodige.