Restez connectés avec nous
Mbappé s'exprime à propos des critiques "Je peux comprendre."
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé, nouvelle offre du Real et demande de 215 millions d’euros évoqués

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Un dossier souvent évoqué cet été, puisqu’une décision de l’international français est attendue. Ce mercredi, le directeur sportif Leonardo s’est confié à ce sujet en confirmant que le Real Madrid a fait une offre (annoncée dans la presse autour de 160 millions d’euros), que Mbappé pense à partir et que le club souhaite toujours le prolonger (cela en se plaignant de la façon de faire du club espagnol). Depuis, les médias avancent le prix demandé par Paris, entre 200 et 220 millions d’euros. RMC Sport affirme ce matin que le Real compte bien faire une nouvelle proposition.

« Selon les informations de RMC Sport, le club espagnol, après avoir essuyé un premier refus du Paris Saint-Germain, devrait rehausser son offre pour Kylian Mbappé. »

Rien d’impossible, puisqu’il y aurait du sens à ce que le Real Madrid insiste dans ce dossier. Il est aussi possible d’attendre jusqu’à janvier pour négocier directement avec le joueur et le recruter sans une indemnité de transfert. Cependant, il y a le risque de voir un club concurrent s’immiscer dans le dossier. Ou que le PSG finisse par convaincre Mbappé de prolonger. Pour le moment, le joueur préfère partir et le Real le tente, alors c’est le moment pour tenter pleinement sa chance. Maintenant, le montant de l’offre n’est pas évoqué et rien ne dit qu’il pourra satisfaire le PSG.

L’émission espagnole El Chiringuinto a avancé que le PSG demande 215 millions d’euros, mais on reste très prudent puisque plusieurs prix ont déjà été annoncés. Mais cela n’est pas impossible, puisque Paris pourrait vers les 35 millions d’euros dus à l’AS Monaco et récupérer la somme investie en 2017. Cependant, il n’est pas dit non plus que le Real Madrid fera une telle proposition. Et cela reste un montant qui n’est pas officiel. Alors on reste très prudent.

Autres articles présents dans Mercato