Mercato
Mercato – Mbappé aurait promis de prolonger au PSG l’été dernier !
Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, aurait annoncé au président parisien Nasser Al-Khelaïfi son choix de quitter le club cet été à la fin de son contrat. Une étape importante dans son fameux dossier et la projet parisien, avec maintenant beaucoup de possibilités pour la suite. Foot Mercato fait une annonce ce samedi avec un retour dans le passé. Le média sportif affirme en effet que le joueur avait promis, avant de retrouver le groupe l’été dernier, au président parisien Nasser Al-Khelaïfi qu’il allait prolonger. Pour un volte-face plus tard dans la saison qui passerait mal.
« L’ancien Monégasque s’était entretenu avec Nasser al-Khelaïfi la veille de la rencontre face au FC Lorient, le 12 août dernier (0-0). Une réunion au cours de laquelle le Tricolore avait fait la promesse à son président de prolonger son bail dans la Ville Lumière. À plusieurs reprises, le principal intéressé a réitéré à Nasser Al-Khelaïfi son envie de prolonger.
« Un retournement de situation provoquant logiquement la colère du boss parisien. »
Pourtant, KM7 a bien décidé d’enfiler le maillot merengue dans les prochains mois. Un retournement de situation provoquant logiquement la colère du boss parisien.
Après plusieurs années d’hésitation, de réflexion ou rétractation, Kylian Mbappé a en effet annoncé son choix définitif à Nasser al-Khelaïfi, qui avait, jusqu’alors tout fait pour le convaincre de rester et prolonger. Au cours de cet échange, le buteur de 25 ans, sûr de sa décision, a, par ailleurs, demandé à « NAK » de ne pas surenchérir. »
Rien d’impossible, puisque Mbappé a bien retrouvé le groupe et des changements d’avis (ou de parole) arrivent dans le football. Cependant, on appelle surtout à la plus grande prudence face à cette affirmation. Il n’y a rien de concret, rien de sûr. Surtout, l’issue du dossier ne devrait de toute façon pas changer avec un départ de l’attaquant.
Ce qui s’est passé dans les détails l’été dernier n’a pas une immense importance. A part peut-être pour être plus ou moins en colère contre le joueur, le club ou autre. Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse le plus. Surtout, il ne faut pas porter un jugement avec seulement une rumeur.
Peut-être que le club réagira, ou Mbappé. Possiblement les deux, ce qui aiderait à y voir un peu plus clair même si des choses peuvent aussi être cachées. En tout cas, on attendra des éléments en plus pour y accorder davantage d’attention et d’importance. On préfère se concentrer sur une fin de saison palpitante, avec ensuite un été chargé avec du mouvement. C’est plus prenant que de revenir dans le passé.