Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé au PSG la saison prochaine, le Real Madrid a de l'espoir pour 2021 selon L'Equipe
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Mbappé au PSG la saison prochaine, le Real Madrid a de l’espoir pour 2021 selon L’Equipe

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est régulièrement évoqué dans les rumeurs du mercato avec notamment le grand espoir du Real Madrid de réussir à le recruter. Le plan souvent annoncé est celui d’attendre 2021 pour qu’il n’ait plus qu’une année de contrat. Mais ESPN a rappelé que Paris travaille encore à la prolongation de l’international français. Sauf que L’Equipe évoque à son tour l’idée d’un transfert à l’issue de la saison prochaine.

« Kylian Mbappé (21 ans) est évidemment tout en haut de la liste des joueurs que Zinédine Zidane souhaite voir arriver dans son vestiaire. Mais les obstacles à contourner pour y parvenir sont également vertigineux. Si le Real Madrid semble s’appuyer sur des moyens importants cet été, en dépit de la crise sanitaire qui affecte les finances de tous les clubs européens, convaincre les dirigeants du PSG de lâcher leur attaquant champion du monde ressemble à de la magie. ‘Il ne partira pas’, insiste-t-on en interne, à Paris.

Florentino Pérez (président du Real Madrid) n’a pas envie d’entrer en conflit avec Nasser al-Khelaïfi. Mais le club merengue suit de près l’évolution des discussions sur la prolongation de contrat de l’attaquant français avec le PSG. Et, pour l’heure, il constate avec délectation qu’elles sont mises entre parenthèse et pas seulement en raison du coronavirus.

« L’été 2021 sera donc, peut-être, le bon moment pour les trois parties de trouver un accord qui arrange le plus grand nombre. »

Lié avec les champions de France jusqu’en juin 2022, Mbappé se trouvera en position de force en 2021. Il n’a jamais caché que porter les couleurs du Real était un rêve d’enfance. Il sait aussi que s’il prolonge trop vite son contrat, quitter le PSG relèvera de la mission impossible. L’été 2021 sera donc, peut-être, le bon moment pour les trois parties de trouver un accord qui arrange le plus grand nombre. »

Comme toujours, il faut rester prudent face à ce qui reste une rumeur toujours sans la moindre confirmation. Surtout que le journal sportif est loin d’être le plus fiable à propos de la vie du PSG. Ici, on pourrait même le soupçonner de s’appuyer sur les rumeurs existantes. En tout cas, il y a un doute qui est ramené à propos d’une prolongation de Mbappé à Paris, alors qu’ESPN était plus optimiste à ce propos.

Pour le moment, il faut surtout attendre. Cela fait un moment que l’idée principale annoncée pour Mbappé est d’attendre la fin de saison pour choisir de prolonger ou non son contrat. On est encore loin de cette échéance, alors il est trop tôt pour tirer des conclusions. La discussion avec le PSG a encore tout le temps pour évoluer. Mais un départ lors du prochain mercato, d’autant plus avec la crise liée au coronavirus, semble bien très peu probable.

1 Comment

  1. atshua

    24 avril 2020 at 17:19

    L’Equipe, c’est du bla bla bla

Autres articles présents dans Autour du PSG