Mercato
Mercato – Mbappé a indiqué au PSG qu’il ne souhaite pas prolonger « en l’état », selon L’Equipe
Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Une situation qui attire beaucoup de rumeurs autour de l’international français, puisque la logique est d’avoir une prolongation ou une vente. Maintenant que l’Euro est terminé pour lui et l’Equipe de France, la décision est particulièrement attendue. Ce jeudi, L’Equipe fait un nouveau point avec 2 annonces fortes : le joueur aurait indiqué à des membres du club qu’il n’est pas convaincu par une prolongation pour le moment et le club penserait à le garder jusqu’au bout de son contrat.
« Le scénario qui se dessine serait de le voir rester à Paris cette saison et partir libre l’été prochain. »
« Certains membres du club ont en effet été informés que le joueur ne souhaitait pas prolonger en l’état. Il s’agit de la première réponse du joueur sur ce dossier sensible, et elle n’est peut-être pas irrévocable. Mais, à ce jour, le scénario qui se dessine serait de le voir rester à Paris cette saison et partir libre l’été prochain.
Les négociations entre Mbappé et le PSG n’ont pas vraiment avancé lors des derniers échanges, dans la dernière ligne droite du Championnat de France. La relation entre le joueur et le directeur sportif, Leonardo, s’est même tendue. Au point de faire capoter le dossier ? Une partie de l’état-major parisien s’en est en tout cas émue et s’est interrogée sur le maintien en place de « Leo ».
« La réponse parisienne a été sans ambiguïté : intransférable. »
Il y a quelques semaines, le Real Madrid, dont l’intérêt pour le champion du monde n’est un secret pour personne, a profité de discussions avec le PSG autour d’un autre joueur pour sonder, de manière informelle, la position des vice-champions de France sur le dossier Mbappé. La réponse parisienne a été sans ambiguïté : intransférable. Une position qui signifie que Paris est disposé à prendre le risque de voir sa star partir libre dans un an. Ou bien qu’il reste persuadé de parvenir à faire changer d’avis le Bondynois. »
On peut accorder au journal sportif qu’il n’est pas impossible qu’il y ait encore des échos d’une réponse possiblement négative de la part de l’attaquant et de son entourage. Après tout, il n’y a toujours pas une confirmation officielle de sa signature. Cependant, on appelle à la prudence face aux affirmations de L’Equipe, le journal sportif n’étant pas vraiment le média le plus fiable à propos de la vie interne du PSG. Nous restons aussi sur notre position d’il y a quelques jours, avec plutôt de la confiance du côté du PSG quant à une prolongation de contrat.
En tout cas, un départ en fin de contrat en juin prochain reste pour le moment très lointain. Ce serait une grosse perte pour Paris, avec échec qui serait aussi marquant au niveau de l’image. Mais beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là. Dont une prolongation de contrat sans avoir à attendre que les mois passent. Mais il faut tout de même de la patience pour le moment, car l’heure n’est pas visiblement pas à une annonce. Il faut laisser les négociations avancer encore et voir quel sera le dénouement. Il est encore bien possible de croire à une prolongation de contrat. Même s’il n’y a rien de simple dans un tel dossier. Mbappé veut notamment voir que le projet parisien avance avec un effectif qui a des chances de tout gagner, la suite de l’été devrait lui donner satisfaction.