Mercato
Mercato – Mbappé a décidé de ne pas prolonger au PSG, assure Cuatro
Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans de l’Equipe de France, a son contrat au Paris Saint-Germain qui s’arrête en juin 2022 et pour le moment il maintient le suspense quant à une prolongation ou un départ et sa dernière déclaration a ajouté du doute. En profitant de ce flou, les médias continuent de lancer des rumeurs. Notamment du côté de l’Espagne, forcément, puisque le Real Madrid fait partie des candidats si un éventuel départ se confirme. Une envie qui existe depuis plusieurs années et est encore évoquée ce jeudi par Cuatro. Le média ibérique va jusqu’à affirmer que le numéro 7 parisien est bien décidé à partir et que le club madrilène attendra le bon moment pour se lancer officiellement.
« Le Real Madrid tentera de recruter Kylian Mbappé et Erling Haaland. C’est l’objectif de Florentino Pérez pour cet été et le club travaille sur l’arrivée des deux attaquants pour se renforcer sur le prochain marché des transferts.
L’attaquant du PSG continue sans prolonger avec le club français et a toujours fait signe au Real Madrid. S’il ne prolonge pas dans les prochaines semaines, le PSG écoutera les offres, puis le Real Madrid entrera dans la course. Florentino Pérez ne négociera pas avec Mbappé tant qu’Al Khelaifi n’aura pas fixé un prix. Et l’attaquant est déjà clair : il ne va pas étendre sa relation avec Paris.
Le Real Madrid ne voudrait pas se précipiter dans le dossier Mbappé.
Toutes les étapes sont bien étudiées et les temps ne vont pas être forcés. Mbappé doit d’abord rejeter toutes les offres de prolongation du PSG, et tant que le club français ne se fatigue pas et ne la met pas en vente, le Real Madrid ne commencera pas à bouger. Certes, le club madrilène sait déjà quelle sera sa proposition au PSG et à l’attaquant, mais il ne bougera pas avant la fin de la négociation entre Mbappé et le club parisien. »
Bien sûr, comme toujours avec les rumeurs, nous appelons toujours à une grande prudence. Certains supporters ont encore un peu trop l’habitude de les laisser rythmer leur sentiment sur un dossier. Ici, on ne peut pas exclure que Mbappé décide finalement de partir. Mais il faut bien avoir à l’esprit que Cuatro n’a pas d’élément concret ni une fiabilité particulière.
Simplement, tant que l’attaquant n’a pas prolongé au PSG, il existe l’espoir de le voir demander à venir au Real Madrid et on ne peut pas assurer que c’est impossible. Il faut surtout attendre pendant que la discussion se déroule et que l’attaquant fait son choix. On a déjà vu plusieurs fois ces derniers mois l’idée d’une prolongation déjà repoussée, ce qui n’a jamais été confirmé. Et si la presse espagnole a besoin de le répéter, c’est qu’elle n’est pas certaine non plus. On retient seulement que le directeur sportif Leonardo a eu des mots plutôt positifs hier soir.
Dibir94
8 avril 2021 at 15:52
150 M€ et Vinicius en échange et 3/4 grosses recrues qui manquent au psg, le PSG pourrait avoir une grosse équipe. Est ce que le Réal a réellement les moyens de payer, Surtout s’ils veulent en plus Halland????
Verratti10
8 avril 2021 at 12:47
on le sait déjà…
il parle couramment espagnol, n’est pas touché par la situation, il est décidé depuis un moment