Mercato
Mercato – Matuidi est toujours la priorité de la Juventus, mais ce sera compliqué, selon Tuttosport
La Juventus Turin doit toujours remplacer Paul Pogba (vendu à Manchester United) et Blaise Matuidi, milieu du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, continue d’être cité par la presse italienne. D’après Tuttosport, le milieu de 29 ans serait la priorité turinoise. Même s’il est clair que le transfert ne sera pas simple à boucler.
« Les Bianconeri poussent pour l’ouverture Blaise Matuidi, milieu de terrain du PSG et de la France, disposé à quitter Paris car il est peu considéré par Unai Emery, qui a 6 joueurs pour 2 postes au milieu. La problème reste sur le prix car il y a encore 10 millions d’euros entre les 25 que Marotta (directeur sportif de la Juve, ndlr) serait prêt à investir et les 35 demandés par le PSG. Sans oublier que Matuidi a un salaire supérieur à 5 millions d’euros nets par saison. »
Une arrivée d’autant plus difficile à concrétiser qu’il n’y a que dans la presse que Matuidi est « peu considéré » par l’entraîneur parisien Unai Emery. Lui a affirmé face à la presse qu’il compte sur l’international français. D’ailleurs, il a pris le brassard de capitaine en rentrant vendredi dernier contre Bastia (1ere journée de Ligue 1).
Aussi, d’après Le Parisien, le coach espagnol continue de travailler le 4-3-3 avec Matuidi dans le trident du milieu. Il faudrait donc arrêter de penser qu’il n’y a que 2 places au milieu. Emery veut pouvoir jouer de différentes façons et le milieu de 29 ans n’y est certainement pas de trop. Sans être un titulaire indiscutable comme ces dernières, il peut garder un rôle très important.
D’après Tuttosport, la Juventus reste aussi dans les dossiers Alex Witsel (Zénith) et Lucas Biglia (Lazio) en cas d’échec avec Matuidi. Une très bonne idée tant il est difficile aujourd’hui de voir ce dossier aboutir.