Mercato
Mercato – Marquinhos, l’intérêt d’Al Ittihad se confirme !
Prolongé au Paris Saint-Germain en mai 2023 jusqu’en 2028, Marquinhos a été remis en question plusieurs fois ces dernières semaines et certains doutes sont évoqués sur l’avenir du défenseur central et capitaine de 30 ans ont été évoqués. Ce jeudi, un intérêt d’Al Ittihad a été annoncé et il est confirmé aujourd’hui par Djamel. Même si un transfert au sein du club saoudien est loin d’être fait.
C’est vrai qu’Al Ittihad suit Marquinhos depuis très très longtemps et rêve de réussir à l’attirer. D’ailleurs, comme tu l’indiques très justement, le PSG est au courant de cet intérêt 👍🏻 https://t.co/zV07SF0da2
— Djamel 🇵🇸 (@Djaameel_) July 4, 2024
Le club est au courant qu’on a déjà un gros chantier en défense donc je nous vois pas le vendre, surtout que lors des réunions évoquant la planification sportive de la saison à venir, Marqui est toujours entré dans les plans.
Après, comme dans n’importe quel club, faut voir… https://t.co/VJBeQztQiA
— Djamel 🇵🇸 (@Djaameel_) July 4, 2024
Il est assez facile de penser que Marquinhos est visé par Al Ittihad, ainsi que d’autres clubs et pas seulement en Arabie Saoudite. C’est un excellent défenseur, certains se renseignent. C’est le cas pour beaucoup de joueurs. Mais cela ne signifie pas qu’un transfert se dessine.
Le joueur n’est pas forcément intéressé, son club pas toujours prêt à écouter des offres. Du moins, pas facilement. Dans le cas de Marquinhos, un départ serait une vraie surprise.
Le Brésilien est très attaché à Paris et il a un contrat jusqu’en 2028. Le PSG a déjà bien assez d’incertitudes en défense entre blessures et méformes pour ne pas s’ajouter le départ d’un joueur fiable, qui est en plus le capitaine. Le mercato est parfois très surprenant, alors il faut toujours un peu de prudence. Mais Marquinhos est aujourd’hui très loin d’Al Ittihad.