Mercato
Mercato – Marquinhos aurait refusé de jouer contre City, la folie de Mundo Deportivo
En quête de sensations fortes à publier, certains journaux n’ont pas peur de créer des rumeurs pour faire vendre. Et après l’élimination du Paris Saint Germain en Ligue des Champions, les sujets polémiques ne sont pas rares. C’est donc au tour du comportement de Marquinhos, cible du FC Barcelone, d’être évoqué.
En effet le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo, a lancé une rumeur plus que surprenante concernant l’attitude du défenseur parisien, Marquinhos. Il affirme que le Brésilien aurait décidé de ne pas prendre part au quart de finale aller face à Manchester City, au profit de Serge Aurier.
La décision de titulariser Laurent Blanc avait très largement surpris le milieu du football, mais le jeune défenseur brésilien serait donc la cause de ce choix. En effet, Marquinhos défenseur central de métier, n’aurait pas voulu être le « bouche trou » du coach Francilien et être utilisé sur le côté, poste qu’il affectionne moins.
Une « information » difficile à croire pour un joueur aussi professionnel que notre Brésilien (et même pour la plupart des joueurs, ce serait difficilement crédible). On imagine difficilement le défenseur refuser une grande rencontre de Ligue des Champions et laisser tomber ses coéquipiers.
Si cette rumeur pourrait servir à expliquer la « folie » de Blanc, il semble surtout qu’elle soit là pour faire penser qu’il y a des tensions entre Marquinhos et son coach et qu’un départ serait donc possible. Ce qui avantagerait bien sûr le FC Barcelone, qui pense au défenseur brésilien depuis plusieurs années, sauf qu’il a signé au PSG en 2013 et n’a toujours pas cherché à partir.
Depuis les journaux espagnols essayent de garder l’espoir de sa venue au Barça et s’accroche parfois à de petites choses pour espérer, même quelques inventions. On se souvient notamment que cet hiver ce même journal évoquait le fait que Marquinhos ne jouait pas en Ligue des Champions avec le PSG, alors qu’il avait été titulaire à 3 reprises dans la phase de poules (dont 1 match contre le Real Madrid).
Mais on apprécie l’effort de créativité des journalistes espagnols, qui ont au moins le mérite d’avoir donné une explication à une partie des choix de Blanc.