Mercato
Mercato – Marotta: Cavani « c’est impossible à ce jour » et la Juventus n’en a pas besoin
Chaque jour, le Paris Saint-Germain est cité dans les rumeurs concernant le mercato. Et Edinson Cavani est un nom qui revient souvent, sans que cela ait forcément beaucoup de logique. Cette fois, alors que Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus, annonçait hier que son club est prêt à recruter l’Urguaye à « la moindre occasion », il a affirmé aujourd’hui sur RMC que la Vieille Dame n’est pas intéressée.
« Cavani ? C’est impossible à ce jour. Nous avons déjà Dybala qui est tout jeune, Morata et Zaza également, sans oublier le joueur expérimenté qu’est Mario Mandzukic. J’ai toujours fait l’éloge de ses qualités et reconnu sa valeur, mais on n’a jamais entamé de pourparlers avec le PSG. »
Un changement d’avis difficile à suivre de la part de Marotta, qui semble vouloir ouvrir toutes les possibilités. Peut-être afin de négocier plus tranquillement. Si un club sait qu’il veut absolument un joueur, il sera alors souvent tenté de faire monter un peu les prix.
Il est possible en effet que la Juve continue avec son attaque ou recrute autre part qu’au PSG, mais il est aussi probable que les Turinois s’intéressent au Matador. Seulement, il n’est pas certain qu’il soit disponible cet été.
Pour le moment, le futur de Cavani est assez flou. Que ce soit lui ou ses courtisans, les déclarations laissent toujours un peu de place au mystère et donc la porte ouverte à plusieurs possibilités.
Les discussions qui auront lieu entre le joueur et le club seront certainement déterminantes. Comme dans d’autres dossiers (Marquinhos, Ibrahimovic), il faut donc être patient et attendre que la saison se termine (espérons que ce soit avec une victoire en Coupe de France face à l’Olympique de Marseille) afin de voir les différentes situations se débloquer.
D’ici là, il est probable que les clubs se renseignent auprès de joueurs du PSG et le club de la capitale devrait faire de même avec d’autres pistes, mais les transferts sont encore loin.