
Mercato
Mercato – Mario Lemina est aussi une piste importante du PSG, selon The Sun
Le Paris Saint-Germain cherche au moins un milieu de terrain, c’est une certitude. Alors à l’approche du mercato hivernal (qui commence le 1er janvier), les médias en profitent pour multiplier les rumeurs. Après les pistes évoquées par RMC Sport, Le Parisien et L’Equipe, le journal anglais The Sun rajoute Mario Lemina (25 ans, Southampton) à liste.
« Le champion français a placé l’international gabonais en haut d’une liste de 5 joueurs et sont prêts à proposer 33 millions d’euros. Le PSG s’intéresse aussi à Frenkie De Jong, mais la concurrence le pousse à préparer des alternative. Abdoulaye Doucouré, Idrissa Gueye et Diade Samassekou sont aussi des pistes (déjà évoquées en France, ndlr). Southampton pourrait vendre Lemina pour améliorer l’équipe en janvier et est à l’écoute. Par contre, il faudra le double de la dépense en 2017 pour le recruter à la Juventus Turin (il s’agissait de 17 millions d’euros, ndlr). »
Rien d’impossible, mais il n’y a pas d’indice sérieux non plus. Lemina est un plutôt bon joueur, sans qu’il fasse rêver. Le fait qu’il soit un ancien de l’Olympique de Marseille n’aide pas non plus. On ne serait pas surpris que cette piste ne se confirme pas et qu’elle ne soit même plus évoquée. On ne peut pas dire cependant que l’intérêt parisien n’existe pas. Il y a toujours des surprises dans le football, notamment lors du mercato.
