Mercato
Mercato – Marco Verratti « aimerait jouer au FC Barcelone » a déclaré son agent
Alors que Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, déclarait avant-hier que «Pour Marco, tout est clair, il est bien à Paris et il a un long contrat», il a été un peu moins rassurant au moment d’évoquer le FC Barcelone hier.
En effet, invité de l’émission Què t’hi jugues sur la Cadena Ser, l’agent de Marco Verratti a déclaré que « Verratti aimerait jouer au FC Barcelone, mais le PSG ne le vendra pas ». Une déclaration surprenante de la part du clan Verratti qui habituellement dément toute rumeur de transfert. Si les réels intentions du petit italien sont de rejoindre le FC Barcelone alors son avenir ne sera surement pas au Paris Saint-Germain, même si celui-ci ne veut absolument pas vendre son milieu de terrain.
Donato di Campli, representant de Verratti al @QTJsercat: "Le gustaría jugar en el Barça pero el PSG no lo vende". http://t.co/jbnL2K45mC
— Què t'hi jugues! (@QTJugues) July 7, 2015
Toutefois, il y a encore de la marge avant de penser à un départ proche de l’Italien. Ici, invité dans une émission espagnole, l’agent de l’Italien indique simplement que Verratti aimerait jouer à Barcelone, sans dire que cela doit être dans un futur proche. Il se peut que se soit un rêve lointain.
Aussi, maintenant que le PSG a plus de marge de manoeuvre, grâce à la levée des sanctions de l’UEFA, il se peut que Di Campli tente de mettre un peu de pression sur le club pour obtenir un meilleur contrat pour son joueur. Un petit « jeu » classique mais souvent plutôt efficace.
Toutefois, cette déclaration suffit pour inquiéter un peu alors que l’on a l’habitude que le clan Verratti repousse toutes les rumeurs. Il reste assez difficile d’imaginer l’Italien partir bientôt. De toute façon, il peut pas aller au Barça, interdit d’avoir un nouveau joueur dans son effectif avant 2016, cet été.