Autour du PSG
Mercato – Marcelino « Je ne sais pas si Valence a la possibilité de recruter Guedes »
Gonçalo Guedes ne cesse d’être évoqué dans la presse espagnole. L’attaquant de 21 ans prêté par le Paris Saint-Germain au Valence CF est tellement convaincant que le club espagnol veut le garder une saison de plus au moins. Le soucis étant que le prêt est sans option d’achat. Il faut donc négocier avec Paris. Et le coach de Valence, Marcelino, a fait savoir auprès d’AS qu’il n’est pas sûr de pouvoir garder l’international portugais.
« Si les propriétaires me le demandaient, je donnerais mon opinion sur Guedes. Mais, à part ça, tout le monde veut recruter de bons joueurs. Je ne sais pas si Valence a la possibilité économique de recruter un joueur comme Guedes. Nous devons être clairs et le marché est devenu fou. Les montants déboursés, comme on peut le voir au FC Barcelone, sont hors de la réalité. »
Aux dernières nouvelles, le PSG voudrait au moins 40 millions d’euros pour Guedes. Une grosse somme pour Valence, même si le Portugais la vaut sans doute. Sans une qualification en Ligue des Champions, le club aura du mal à faire une telle dépense. Et même en étant en Europe, il y a d’autres dossiers à régler.
Le plus dur pour Valence étant que même en étant disposé à dépenser 40 millions d’euros, il n’est pas sûr de pouvoir garder Guedes. Le PSG peut souhaiter conserver le Portugais, qui a un contrat jusqu’en 2021, dans son effectif. Ou alors le vendre à un prétendant qui ferait une meilleure offre. On peut imaginer une concurrence de haut niveau si Guedes continue sur sa lancée des derniers mois.