Mercato
Mercato – Marcelino l’annonce, si le PSG entend vendre ou prêter Guedes, Valence sera prêt
Prêté par le Paris Saint-Germain l’été dernier, Gonçalo Guedes (21 ans) a réalisé une très belle saison sous les couleurs du FC Valence et ne serait pas contre un transfert définitif en Espagne. Marcelino (52 ans), entraineur du club Che, interrogé sur une potentielle signature de jeune portugais, a rappelé que le PSG était le premier décisionnaire dans le dossier.
Ce sera l’un des gros dossiers du prochain mercato estival. le FC Valence souhaite conserver Gonçalo Guedes, actuellement prêté par le PSG. Le joueur, conscient de la rude concurrence au sein du club de la capitale, souhaite vraisemblablement rester. Les Ches doivent tout de même se mettre d’accord avec le Paris Saint-Germain, qui pourrait utiliser le Portugais comme un bon moyen pour renflouer ses caisses et entrer dans les clous du fair-play financier de l’UEFA.
Une chose est sûre, joueurs et supporters de Valence veulent que le Portugais reste chez eux. Séduits par le natif de Benavente, ce sont même les dirigeants valencians qui espèrent le conserver à tout prix. Marcelino, son entraineur à Valence a fait le point sur le dossier dans l’émission « El Largero » de la Cadena Ser.
« Cela dépend du PSG mais s’il entend le vendre ou le prêter, Valence sera là. »
Guedes, un dossier important et très incertain.
L’international portugais, comme son père, ont déjà fait savoir qu’ils étaient favorables à une signature définitive à Valence. Acheté pour 30 millions d’euros par le PSG en provenance du Benfica Lisbonne, le jeune joueur n’a pas eu la possibilité de s’imposer à Paris. Barré par la concurrence, il a été prêté au FC Valence l’été dernier. Après une saison aboutie avec le club Che, le club francilien a toutes les cartes en main concernant l’avenir de Guedes.
Le club parisien peut choisir de le vendre et espérer récupérer une plus value au vue de sa saison réussie, il pourrait ainsi respecter les conditions du fair-play financier.
Mais l’autre alternative du PSG, c’est de conserver Guedes pour palier le probable départ de Javier Pastore (28 ans) et/ou d’Angel Di Maria (30 ans). Le jeune portugais pourrait alors devenir le remplaçant de luxe du club de la capitale comme l’a été Di Maria cette saison avant la blessure de Neymar Jr (26 ans). Le PSG peut enfin choisir de le conserver et décider de le prêter pour une saison supplémentaire à Valence ou ailleurs.
Les semaines à venir nous en diront plus sur l’avenir de l’international portugais. Son avenir semble étroitement lié à ceux de Pastore et Di Maria.