Mercato
Mercato – Marc Overmars semble déplorer les départs de De Jong et De Ligt
Frenkie De Jong (milieu de 21 ans) et Matthijs De Light (défenseur central de 19 ans) sont deux immenses talents de l’Ajax Amsterdam qui sont convoités par les plus grands clubs d’Europe. Avec notamment le Paris Saint-Germain qui pourrait recruter le premier face à une grande concurrence, alors que le second est plutôt annoncé dans d’autres équipes (FC Barcelone, Manchester City, etc). Au micro de la télévision de l’Ajax, le coach Marc Overmars s’est un peu plaint des départs de ces joueurs sans les citer.
« Les finances sont très importantes. A une époque, les joueurs restaient à l’Ajax jusqu’à leurs 24, 25 ou 26 ans, mais ce temps est terminé. Maintenant, c’est à 20 ou 21 ans que partent les meilleurs talents. Tu ne peux jamais maintenir une équipe pour beaucoup de temps. Tu dois toujours recommencer à construire. »
Certes, Overmars ne donne pas de nom ni de destination, mais on peut facilement comprendre qu’il pense à De Ligt et De Jong. Le premier aura 20 ans en août prochain et le second a 21 ans. Et il semble difficile aujourd’hui d’imaginer que ces joueurs restent à l’Ajax. C’est un club historique qui mérite le plus grand respect et qui a une excellente formation, mais l’équipe première n’est plus parmi les meilleures d’Europe. D’autres clubs semblent mieux armés pour gagner la Ligue des Champions. Ils ont aussi des moyens financiers pour amener l’Ajax a finalement vendre ses grands talents.
De Jong n’a pas encore dit où il va, mais il a bien fait comprendre qu’un départ est probable. On attend maintenant de savoir où il va signer. Il y a de l’espoir pour le PSG, mais aucune certitude.
Verratti10
30 décembre 2018 at 13:57
Question de flouze tonton