Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Manque d’envie et d’offres intéressantes, Lucas serait encore loin de quitter le PSG

Lucas Moura est le joueur qui est le plus évoqué parmi les départs probables du Paris Saint-Germain cet hiver. Ce qui semble logique, puisqu’il a un temps ee jeu famélique cette saison. Mais d’après L’Équipe, son transfert est très loin d’être réglé, notamment parce que le Brésilien ne veut pas partir de Paris cet hiver.

« Lucas ne souhaite pas s’en aller en janvier alors que, six mois plus tard, il sera à un an du terme de son contrat et donc en position de force pour négocier. Il ne veut pas en entendre parler de la Chine.

Les pistes Malaga ou Betis sont moins concrètes. Et les deux équipes n’auraient pas les moyens d’acheter Lucas et envisageraient un prêt. Ce n’est pas l’option prioritaire du PSG. 

Kita (Nantes) aurait aimé un renfort de renom. Il pensait à Lucas, au temps de jeu réduit. Il y songe encore, sous forme de prêt évidemment : ‘Mais que Paris le vende en janvier ou en juin, ça revient au même, non ? développe Kita. Et d’ici là, il aurait rejoué’. »

Difficile de satisfaire tout le monde dans le cas de Lucas.

Il sera très difficile pour le PSG de trouver un acheteur vraiment convaincant dès cet hiver. Peu de clubs de haut niveau européen seront prêts à faire une vraie dépense pour un joueur loin du niveau espéré et qui n’a presque pas joué sur la première partie de saison. Et ceux susceptibles de payer, les clubs chinois notamment, n’intéressent pas Lucas. Un prêt pour mieux le vendre aurait du sens, mais un accord peut rester compliqué à trouver.

Lucas aime la ville et le club, et a eu un enfant récemment. Cela peut pousser à rester, mais il faut aussi du temps de jeu. Peut-être qu’il garde de l’espoir. Si une grosse arrive pour Di Maria ce n’est pas impossible. Mais il reste plus probable de jouer en partant. Reste qu’un accord avec un club intéressant ne sera pas simple à trouver.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato