Mercato
Mercato – Manchester United cible Marco Verratti, d’après la presse anglaise
Manchester United ayant perdu Marouane Fellaini (fin de contrat, à moins d’une prolongation surprise d’ici la fin du mois) et Michael Carrick (fin de carrière), il devrait y avoir la recherche d’au moins un milieu de terrain cet été. D’après The Sun et The Mirror, Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, fait partie des joueurs visés.
Les deux journaux britanniques indiquent ce dimanche que l’Italien plaît beaucoup au coach José Mourinho. Une offre pourrait même être formulée prochainement au PSG. Mais il sera très difficile d’obtenir un transfert. Déjà, les deux médias ne sont pas d’accord sur le prix. The Sun est optimiste et annonce 85 millions d’euros, alors que le Mirror semble un peu plus réaliste en évoquant une proposition de 115 millions d’euros nécessaires pour intéresser Paris.
Reste que l’on ne s’attend pas à un départ de Verratti. Le PSG doit déjà renforcer son milieu de terrain, ce n’est pas le moment pour vendre un de ses piliers. De plus, le joueur a plusieurs fois répété ces derniers mois sa volonté de continuer à Paris. Il serait donc étrange de le pousser dehors alors qu’il est impliqué dans le projet.