Adversaires
Mercato – Manchester City dégoûté de voir Daniel Alves au PSG, Sky Sports évoque le salaire
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain présente ses premières recrue à la presse, dont l’arrière droit de 34 ans Daniel Alves. Si les Parisiens sont tous heureux, Manchester City voit rouge. Le Brésilien était annoncé tout proche du club anglais la semaine dernière, un accord était même évoqué. Mais tout a changé ces derniers jours. Le Daily Mail rapporte que le club et son coach Pep Guardiola l’ont très mal vécu, assez logiquement.
« Pep Guardiola était furieux après la décision du Brésilien de mettre à la poubelle l’accord pour un contrat de 2 ans qui avait trouvé. City avait déjà planifié qu’Alves soit impliqué dans sa tournée aux Etats-Unis et s’attendant à le voir rejoindre l’équipe cette semaine.
Le joueur de 34 ans avait eu l’autorisation de finir ses vacances, puis il devait devenir joueur de City, c’était le message qu’avait Guardiola. City n’était pas au courant de l’intérêt du PSG avant les articles apparus ce weekend. »
Un changement qui peut être douloureux.
Un tel revirement de situation est forcément difficile à avaler et il ne fait aucun doute que des retrouvailles en Ligue des Champions seraient particulièrement tendues. Notamment parce qu’il était annoncé que Daniel Alves voulait retrouver Guardiola, avec qui il a énormément gagné au FC Barcelone. On peut explique ce changement avec des arguments sportif, l’amitié de Scherrer Maxwell et du latéral droit…mais surtout le salaire, selon Sky Sports.
PSG giving Dani Alves two-year deal worth £25m. He'll be on £240,000 a week. Man City were offering the 34-year-old about £115,000 a week
— Kaveh Solhekol (@SkyKaveh) July 12, 2017
Ainsi, le journaliste du média britannique explique que Paris a convaincu Daniel Alves en proposant plus du double de l’offre de Manchester City. Ce qui n’est pas complètement impossible, même s’il ne faut pas oublier le sportif. N’oublions pas tout de même que pour le moment la rémunération de Daniel Alves au PSG est incertaine. Dans les médias, on a vu des annonces entre 7 millions d’euros par saison (Sport) et 14 millions (L’Equipe).