![Macron présent à la finale de Coupe de France, qui sera avec un protocole particulier explique L'Equipe](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2020/07/Macron.jpg)
Mercato
Mercato – Macron « drague » Zidane pour une arrivée au PSG
Emmanuel Macron, président de la république, s’est exprimé sur RMC Sport. Il a abordé le cas Zinédine Zidane, annoncé au Paris Saint-Germain avec insistance, sans que les choses avancent vraiment. Il a poussé dans ce sens, en rappelant que la France serait toujours prête à accueillir ses grands champions. Macron veut que la Ligue 1 brille et Zidane pourrait aider à faire briller ce championnat très décrié.
Macron « On a très envie d’avoir, dans le championnat français, un sportif et coach de ce talent »
« Je n’ai pas parlé à Zinédine Zidane, mais j’ai une immense admiration pour lui, le joueur, l’entraîneur. On a très envie d’avoir, dans le championnat français, un sportif et coach de ce talent qui a su ramener trois grandes coupes que nous convoitons beaucoup pour nos clubs. Je souhaite pour le rayonnement du championnat français et pour la France qu’il vienne entraîner un grand club français. Ce serait formidable. C’est mon rôle de dire que la France est une grande nation de sport et de foot, qu’il y a des publics formidables, qui aiment ce sport. C’est important pour nous que les meilleurs qu’on a formés, qui ont parfois rayonné à l’international, puissent revenir ».
Une arrivée de Zidane à Marseille ?
« Je souhaite de tout coeur que le prochain mercato se prépare bien. Qui sait, vous avez parlé de grands entraîneurs, leur coeur est à Marseille aussi… On a le droit de rêver! »
Le PSG utilise beaucoup les politiques ces derniers mois. Ou plutôt, les médias vont chercher les politiques pour tenter de les impliquer dans le football français. Cela a commencé avec Kylian Mbappé, 23 ans, qui a prolongé et maintenant, c’est Zinédine Zidane qui se fait « draguer » par le président en personne.
Évidemment, Zidane viendrait pour donner de l’éclat à la Ligue 1, lui le double buteur en finale de la Coupe du Monde 98. On connait sa gestion des stars, quasi parfaite, mais le jeu qu’il a proposé à Madrid n’a emballé personne. Ce n’est pas le plus grand tacticien.
On sent que l’attente est longue avant la nomination du futur entraîneur du club parisien. Il ne faudrait pas que cela tarde trop, les dossiers doivent avancer et le futur entraîneur pourrait déjà commencer à travailler sur la prochaine saison en vue de la reprise début juillet. Peut-être que l’appel du pied de Macron fera bouger les choses, mais il semble que cela n’aura pas d’impact. On saura très vite ce qu’il en est, même si pour l’heure aucune communication officielle n’est prévue au PSG.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)