Mercato
Mercato – Luis Enrique et 4 joueurs en route pour une prolongation ?
France Bleu Paris a fait un point sur les prolongations des différents membres du Paris Saint-Germain qui sont en passe de continuer l’aventure. Luis Enrique aurait déjà signé, Achraf Hakimi et Vitinha serait très proche alors que Nuno Mendes et Gianluigi Donnarumma seraient dans des phases actives des négociations.
« France Bleu Paris s’est fait confirmer qu’une prolongation de contrat jusqu’en juin 2027 est bien signé entre le PSG et Luis Enrique »
« France Bleu Paris s’est fait confirmer qu’une prolongation de contrat jusqu’en juin 2027 est bien signé entre le PSG et Luis Enrique. Le technicien espagnol va pouvoir poursuivre la construction de son effectif entamée en juillet 2023.
Pour encadrer la jeunesse parisienne, il faut quelques cadres et Vitinha en fait clairement partie. Le milieu de terrain portugais, qui est sûrement le joueur le plus « Enrique compatible », va lui aussi prolonger l’aventure avec Paris. Le club et le joueur ont trouvé un accord total pour une prolongation jusqu’en juin 2029. Il ne manque plus que la signature. Selon une source proche du dossier, cette prolongation est « méritée » pour un garçon que le club aimerait voir faire une « très longue carrière » au PSG.
« Achraf Hakimi est en effet tout proche d’un accord total avec le club »
Le club attend la bonne fenêtre de communication pour annoncer ces prolongations qui ne seront pas les dernières. Achraf Hakimi est en effet tout proche d’un accord total avec le club. Le latéral droit marocain (25 ans) devrait prolonger jusqu’en juin 2028.
Deux autres dossiers sont dans la phase de discussion. Gianluigi Donnarmma, le gardien italien, et Nuno Mendes, le latéral gauche portugais, ont tous les deux entamé des discussions « positives » avec un club qui semble, nous glisse-t-on, confiant pour prolonger deux joueurs importants de l’effectif de Luis Enrique. Deux garçons qui sont sous contrat avec Paris jusqu’en juin 2026. »
Ca s’active en coulisse, le PSG semble bien vivre puisque qu’on parle davantage de continuité que de rupture. Cela a pu être le cas les années précédentes, mais cette fois, on sent que l’avenir se construit sur la stabilité.
Luis Enrique qui prolonge, c’est peut-être un peu tôt, mais cela a le mérite de ne pas mettre de pression sur les résultats de cette saison. Le travail doit continuer en 2025 et plus. Pour Vitinha, c’est la base et il semble que le board parisien ait bien compris l’importance de garder ce joueur extrêmement important.
Pour Hakimi, on pouvait avoir des doutes, mais il semble que le joueur veuille aller chercher ce que personne n’a encore fait : la Ligue des Champions.
En plus, pour le PSG, prolonger peut aussi être une bonne idée en cas de volonté de départ afin de récupérer une indemnité de transfert. Enfin, les deux derniers sont des sujets un peu plus éloignés, mais c’est dans l’air. Donnarumma et Nuno Mendes font partie des meilleurs à leur poste. Le PSG compte bien sécuriser ses « cadres » malgré leur jeunesse.