Restez connectés avec nous
Mercato - Fabian Ruiz
©Iconsport

Mercato

Mercato – Luis Campos veut recruter au milieu, Fabian Ruiz espère rester

Alors que la fin de saison approche, les rumeurs à propos du mercato se multiplient et le Paris Saint-Germain est régulièrement évoqué. D’après le journal Le Parisien, Luis Campos, conseiller sportif du PSG, espère une ou deux recrues au milieu cet été avec quelques départs possibles. De son côté, Fabian Ruiz, âgé de 27 ans, aurait bien le souhait de ne pas faire partie de ceux invités à partir.

« Ruiz se sent bien à Paris. »

« En privé, il ne cache pas qu’il aurait pu faire mieux cette saison. Il reconnaît qu’il n’a pas pesé suffisamment pour renverser la concurrence, dans un secteur où il y avait pourtant la place. Mais il se sent bien à Paris, où il a fini par adopter un rythme de vie paisible.

Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2027, Fabian Ruiz ne s’imagine pas partir tout de suite. Il souhaite, pour cela, convaincre Luis Campos de le maintenir dans ses plans pour la saison prochaine. On peut dire qu’il s’y prend de la bonne manière, même si le boss du recrutement ratisse le marché actuellement à la recherche d’un ou deux renforts au milieu. Un secteur où Carlos Soler, Marco Verratti ou Renato Sanches pourraient se voir pousser vers la sortie. »

Même si Fabian Ruiz est un bon élément, le PSG a besoin de plus de certitudes au milieu et aucune place ne semble garantie aujourd’hui. Cependant, l’Espagnol n’est pas probablement pas celui qui a marqué le moins de points. Soler a beaucoup de mal à exister dans le jeu à Paris et Sanches a enchaîné les blessures. À noter que des rumeurs annoncent aussi un souhait de départ de la part de Marco Verratti, âgé de 30 ans. Dans ces conditions, le club de la capitale devra impérativement se renforcer avec un ou deux joueurs qui ont leur place dans le top européen. Il ne semblerait pas judicieux de changer les joueurs pour faire de nouveaux paris.

Fabian Ruiz reste lui un très bon élément et il ne faut pas oublier que le PSG a besoin d’un effectif extrêmement étoffé pour être présent sur tous les tableaux. Compte tenu de la saison qu’il vient de réaliser, il peut y avoir un doute. L’ancien du Napoli a traversé une période plus compliquée. Mais c’est à l’image de toute l’équipe aussi. Et on le retrouve très intéressant, plus proche de son niveau à Naples, quand Paris est plus collectif et qu’il y a plus de mouvement. Attendons maintenant pour y voir plus clair sur la suite du projet parisien. Notamment avec l’identité de l’entraîneur, et donc le style de jeu qui devrait être mis en place.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato