Mercato
Mercato – Luciano Acosta annoncé très proche du PSG et même prêt à passer une visite médicale
Comme Neymar sera absent pour environ 10 semaines, le Paris Saint-Germain pourrait tenter un recrutement cet hiver pour compenser l’absence de son attaquant de 26 ans. Le club parisien a ce jeudi pour trouver un joueur pouvant être un renfort, qui ne serait pas trop cher et qui accepterait d’être surtout une doublure une fois que le Brésilien sera revenu. Rien de facile. Mais il aurait trouvé cette recrue en la personne de Luciano Acosta, milieu offensif de 24 ans de D.C United (MLS).
En effet, le Washington Post affirme que le PSG a proposé 8,6 millions d’euros au club américain pour le recrutement de son Argentin. Une piste qui n’est pas à mettre de côté. Il s’agit d’un joueur très technique et vif qui arrive à se faufiler dans les défenses du haut de ses 1m60. Et le prix annoncé rend ce dossier réalisable. On peut aussi penser qu’Acosta n’aurait pas tout de suite la prétention d’être un titulaire indiscutable au PSG.
Une piste pas impossible.
Ce serait un pari pour le club de la capitale en espérant qu’il confirme son potentiel (10 buts et 15 passes décisives en 33 matchs sur la saison 2018). Quant à l’Argentin, il se lancerait dans la grande aventure parisienne. Autre point qui donne du sens à cette tentative parisienne, son agent est le même que celui de la recrue Leandro Paredes (milieu de 24 ans), à savoir Matias Sabbag.
Sky Sports ajoute d’ailleurs qu’Acosta a déjà quitté Washington afin de se rendre à Paris ce jeudi au cas où il faut passer une visite médicale avant que le mercato ne soit terminé. Ce qui a encore une fois du sens. Cependant, il est aussi annoncé que l’Argentin est suivi en Premier League. Notamment par Manchester City.
Le tout n’est pas impensable, du moins c’est bien plus crédible que l’offre évoquée pour Willian (30 ans, Chelsea). Reste à voir si cette rumeur « surprise » se confirme. Il ne serait pas surprenant non plus qu’Acosta ne vienne pas au PSG. Cependant, il y a de quoi y croire et donc rester attentif à l’évolution de ce dossier.
kapoeira64
31 janvier 2019 at 11:03
Ouai on va avoir notre sammaritano à nous!
Blint
31 janvier 2019 at 10:00
Verratti va etre jaloux !
NicolasB
31 janvier 2019 at 10:12
ahahahail s’accrochera pas au short lui ^^