Mercato
Mercato – Lucas n’est pas pressé de partir du PSG, le Betis Seville aimerait un prêt, selon Le Parisien
Lucas Moura, ailier de 25 ans du Paris Saint-Germain, fait partie des joueurs annoncés comme probables partants par les médias depuis plusieurs semaines. Mais Le Parisien indique ce matin que le Brésilien ne compte pas se dépêcher, malgré une offre du Betis Seville.
« Lucas, influencé par son entourage, n’aurait pour le moment aucune intention de quitter Paris et seule une proposition d’un grand club pourrait le faire réfléchir. Les dirigeants ont prévu de faire rapidement un point avec lui afin de le convaincre de revoir sa position. Le Betis Seville aimerait le recruter dans le cadre d’un prêt, souhaiterait même inclure une option d’achat et se propose de payer son salaire. »
Lucas a le rêve de s’imposer en Europe et ne veut pas lâcher. C’est admirable, mais aussi risqué. Il va être très difficile d’obtenir du temps de jeu à Paris. Pour sa carrière, il peut être préférable de partir, même s’il aime la ville de Paris et que son entourage y est bien.
On note tout de même qu’il pourrait avoir un peu plus sa chance sur la seconde partie de saison, s’il y a un autre départ : Angel Di Maria (ailier de 29 ans). Mais ce dernier est loin d’être sûr, notamment parce que le PSG pourrait préférer que ce soit Lucas, qui n’a pas presque pas joué, qui parte. La bonne nouvelle étant que tout devrait s’éclaircir prochainement.