Restez connectés avec nous
Ligue 1- Les Merlus présentent FCL - PSG comme un "grand spectacle

Mercato

Mercato – Lorient prévient pour Guerreiro: il faut payer vite et cher

Le Paris Saint-Germain cherche un arrière gauche, c’est une certitude. Et Raphaël Guerreiro (FC Lorient) fait partie des joueurs souvent évoqués. Alex Hayes, le vice-président du club breton, a répondu à cette rumeur sur Metronews, et il a été très clair.

« Je pense qu’aujourd’hui on a été très clair sur le sujet, le président Loïc Fery l’a été aussi, Lorient ne cherche à vendre aucun joueur, sauf offre exceptionnelle. Quand je parle d’offre exceptionnelle, ça veut dire des sommes records. On n’a jamais donné de chiffres en ce qui concerne le prix de départ de Raphaël, et on a aucune intention de vendre des joueurs, sauf si une offre onéreuse arrive, je le répète.

Au-delà de la somme investie par le club intéressé, le timing sera extrêmement important car on s’approche de la fin de notre mercato et il n’est pas question de perdre des joueurs dans les 4-5 derniers jours du marché des transferts. Donc si un club a envie de faire une offre sur un de nos joueurs, comme Guerreiro, c’est maintenant ou jamais.

Sincèrement, je n’ai eu aucun contact avec qui que ce soit au Paris Saint-Germain. Après, nous ne sommes pas dupes, s’il y a un départ du côté de Paris, un joueur de la qualité de Raphaël Guerreiro devrait intéresser un bon nombre de clubs. Mais notre position est claire, on ne cherche pas à vendre Raphaël, et si un transfert doit s’opérer, trois critères seront à respecter : l’argent qui doit être récupéré par Lorient dans la transaction et il faut que ce soit cohérent par rapport à la qualité du joueur.

Quand on voit la qualité de Raphaël Guerreiro, il suffit de regarder les autres transferts de cet été, comme celui d’Amavi à Aston Villa (15 millions d’euros) ou les sommes évoquées pour un possible départ de Kurzawa. Finalement, les calculs sont faciles à faire pour attribuer la valeur d’un joueur qui est international portugais et qui a fait l’Euro espoirs. Par ailleurs, il faudra également considérer les possibilités pour remplacer Raphaël, et ensuite le timing. Si les critères sont respectés, comme ce fut le cas pour Jordan Ayew, il n’y a pas de problèmes. Dans le cas contraire, il n’y aura pas de transfert, et puis c’est tout ! »

Une longue réponse qui ne laisse pas de place au doute: ce transfert ne se fera pas aussi simplement que ce que certains médias l’avaient laissé penser au début du mercato. L’achat est possible, mais il faudra certainement dépenser plus de 20 millions d’euros.

Les prix sont grimpés ces dernières années et celui demandé par Lorient ici n’a rien de révoltant. Si Paris veut renforcer son équipe, il va falloir dépenser des millions, surtout que les autres équipes savent que la capitale a des moyens importants.

Être plus fort, armé pour la Ligue des Champions, et ce à bas prix, ce n’est presque pas possible.

Le dossier de l’arrière gauche traîne à Paris, et cela pourrait gâcher un peu le beau début de saisons des Parisiens, sans oublier une suite de la saison qui pourrait se compliquer si le PSG n’arrive pas à trouver un remplaçant de haut niveau.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato