Mercato
Mercato – L’option d’achat de Lo Celso est de 25 millions d’euros et est obligatoire si le Betis se qualifie en Europe League, selon ABC
Vendredi soir, à quelques heures de la fin du mercato, le Paris Saint-Germain a prêté Giovani Lo Celso (milieu de 22 ans) au Betis Séville (Liga) pour la saison 2018-2019. Cela avec une option d’achat. Laquelle est détaillée par ABC de Sevilla ce matin.
En effet, le journal espagnol explique que le PSG voulait d’abord vendre directement Lo Celso pour un montant de 35 millions d’euros, mais le Betis se tournait alors vers une autre piste. C’est pourquoi Paris aurait changé sa position pour un prêt avec option d’achat. Cette dernière n’étant que de 25 millions d’euros. Et elle serait « obligatoire » si le club arrive à se qualifier pour l’Europa League 2019-2020. Lo Celso aurait alors déjà contrat de prêt pour 5 ans (son salaire étant parmi les plus élevés de l’équipe).
Un tout qui n’est pas impossible et qui indiquerait que vraiment le PSG ne comptait plus sur Lo Celso. En espérant que cela vienne bien du coach Thomas Tuchel, qui a perdu 3 milieux cet été (Thiago Motta, Javier Pastore et Lo Celso) sans que le moindre soit recruté. Peut-être que cela lui va, puisqu’il semble croire à la reconversion de Marquinhos (défenseur central de 24 ans) en milieu de terrain. On ne peut qu’espérer que cela va fonctionner. En tout cas, Lo Celso a été cédé à plutôt bas prix alors qu’il semblait avoir prouvé qu’il a de vraies qualités. Un choix qui risque de faire parler encore un moment. Surtout si Paris a des soucis au milieu de terrain. On ne peut qu’espérer que la saison donnera raison au PSG.