Mercato
Mercato – L’OL est gourmand pour Cherki, sa polyvalence est appréciée à Paris
Rayan Cherki, attaquant de 20 ans de l’Olympique Lyonnais sous contrat jusqu’en 2025, a été parmi les cibles du Paris Saint-Germain cet été. Ce mercredi soir, Le Parisien confirme les informations de L’Equipe et de RMC Sport qui évoquent une offre parisienne pour le jeune lyonnais. Le Parisien va même plus loin et souligne que des contacts ont déjà eu lieu entre le joueur et Luis Enrique. Il ne resterait qu’à convaincre l’OL.
Le PSG pousse, l’OL veut davantage
« Le PSG revient à la charge pour Rayan Cherki. Actuellement en pleine préparation des Jeux olympiques avec l’équipe de Thierry Henry, à Clairefontaine, Cherki dispose en parallèle d’une offre de prolongation de la part de son club formateur et doit faire un choix pour son futur. À l’issue de la saison, il était plutôt question d’un départ dans l’esprit du joueur et l’OL ne devrait pas le retenir en cas de proposition convaincante. Celle du PSG semble pour l’instant en dessous des attentes du club lyonnais.
Un profil qui plait au coach parisien
Un échange a déjà eu lieu il y a plusieurs semaines entre Rayan Cherki et Luis Enrique qui apprécie beaucoup son profil, à la fois technique, dribbleur et dépositaire du jeu lorsqu’il joue dans un rôle plus axial. Sa polyvalence est un atout non négligeable dans l’esprit du coach qui envisage de l’intégrer à son équipe la saison prochaine. Luis Campos aime beaucoup le joueur lui aussi. Le dirigeant portugais n’a jamais cessé de le suivre, et le voit comme une opportunité à saisir lors de cette fenêtre des transferts. »
Triple confirmation, les trois médias français, cela veut forcément dire que ce dossier est une piste réelle. Cela ne veut pas dire que tout va s’accélérer, mais que le PSG a peut-être trouvé son meneur, français et jeune. On sait que la politique du moment vise la jeunesse et le talent, Cherki possède tout cela. Le pari, c’est avant-tout de lui faire passer un cap.
S’il vient, il y aura une forte concurrence et on ne sait pas vraiment comment il peut réagir à cela. C’est un joueur qui fait beaucoup parler, pas toujours en bien et le PSG est-il prêt à prendre le risque ? À 15 Millions d’Euros, ce n’est pas cher payer pour tenter le coup, mais il ne faut pas trop s’enflammer sur cette piste. Le talent est là, mais le niveau PSG, loin de là.