Mercato
Mercato – L’OGC Nice voudrait relancer Sirigu, qui « préfère attendre encore un peu »
Salvatore Sirigu, gardien de 29 ans du Paris Saint-Germain, est prêté cette saison au FC Séville. Seulement, il n’en profite pas vraiment pour gagner du temps de jeu et montrer de belles choses. Entre coup de coude et buts encaissés, l’Italien est bien loin d’inquiéter son concurrent Sergio Rico (23 ans). Et d’après CalcioMercato, l’OGC Nice voudrait le recruter.
Le média italien affirme que l’actuel premier de Ligue 1 voudrait un prêt cet hiver de Sirigu. De quoi se renforcer au poste de gardien avec un joueur expérimenté. Même si Yoan Cardinale réussit de bonnes prestations, il est parfois coupable d’erreurs, peut-être à cause de sa jeunesse (22 ans).
Toutefois, Sirigu n’aurait pas répondu positivment à cette offre car il « préfère attendre encore un peu, avec l’espoir qu’un club de plus grand standing lui fasse une offre ».
Même si le portier italien a fait de très bons matchs au PSG, on doit avouer qu’il semble risqué de se montrer exigeant au niveau de l’offre. Petit à petit, il risque de se faire oublier des bons clubs européens. Ses performances à Séville, les seules de la saison actuelle puisqu’il ne joue pas avec l’Italie, ne devraient pas attirer beaucoup de grands clubs. Sirigu peut avoir des offres d’équipes qui espèrent le relancer, mais les meilleures seront certainement peu enclintes à prendre le risque de ne pas le voir retrouver son meilleur niveau.