Mercato
Mercato – L’intérêt du FC Barcelone pour Rabiot « se refroidit », selon Mundo Deportivo
Fin décembre, quand l’entourage d’Adrien Rabiot a annoncé que le milieu de 23 ans ne prolongera pas son contrat au Paris Saint-Germain qui s’arrête en juin prochain, il apparaissait comme presque certain qu’il s’engagerait au FC Barcelone. Que ce soit pour arriver dès cet hiver ou l’été prochain. Mais aucun accord n’est annoncé et ce jeudi Mundo Deportivo fait savoir que le Titi parisien n’intéresse plus autant qu’avant.
« Au FC Barcelone, l’intérêt pour Adrien Rabiot se refroidit. Le milieu du PSG a été une priorité pendant plusieurs mois, notamment grâce à sa situation contractuelle. Cependant, deux facteurs ces dernières semaines ont fait monter du scepticisme autour d’une éventuelle venue.
Du côté du joueur, il y a eu un refroidissement puisqu’il n’a pas contacté le club depuis plusieurs joueurs à cause de soucis familiaux. Durant ce silence, le club a obtenu la signature de De Jong. Ce qui a diminué l’intérêt du Barça. Rabiot doit se rapprocher pour récupérer l’intérêt du Barça. »
Il semblerait donc que l’entourage de Rabiot ait coupé la discussion avec Barcelone pour le moment. Ce qui peut se comprendre avec l’épreuve difficile que la famille traverse. Mais forcément, cela casse un peu la discussion avec le Barça. Surtout qu’un tel club peut travailler et avancer sur d’autres pistes. Comme la venue de De Jong. La signature de Rabiot en Catalogne n’est pas non plus devenue impossible, mais le dossier semble être un peu oublié en Espagne pour le moment.
L’avenir du milieu parisien devient donc difficile à deviner, même si l’intérêt de Tottenham a été évoqué. Pour le moment, il a eu moins pu reprendre l’entraînement collectif au PSG. Sans que l’on sache si cela lui permettra de rejouer un match avant la fin de son contrat. La bonne nouvelle pour Rabiot étant que ce serait le souhait du coach Thomas Tuchel de pouvoir le réintégrer au groupe pour les matchs.
Solcar Segab
1 février 2019 at 08:29
Je ne sais pas ce qui se passe avec notre club mais le cas Rabiot ressemble a celui de Ben Arfa c.a.d la haine et privilégier le financier au sportif en privant le club de plus value ou économies, a creuser…
Verratti10
1 février 2019 at 02:33
le barça veut niquer le PSG en l’embrouillant avec nous et en tuant sa valeur marchande, c’est très habile de leur part. Après, avec Paris on est jamais à l’abri d’un retournement. Du style Antero viré cet été et Rabiot prolongé par Nasser. Mais ça dépendra des 4 mois à venir.