Restez connectés avec nous
Mercato - L'Inter veut dépasser le PSG et faire revenir Thiago Motta

Mercato

Mercato – L’Inter veut dépasser le PSG et faire revenir Thiago Motta

Pour le prochain mercato, l’Inter de Milan a deux grandes cibles: Yaya Touré, aussi dans le viseur du Paris Saint-Germain, et Thiago Motta, le milieu parisien. Comme le premier devrait finalement rester à Manchester City, du moins ne pas demander à partir, les Intéristes compteraient concentrer leurs efforts sur la venue du numéro 8 du PSG.

En effet, d’après La Gazzetta TV, l’entraîneur de l’Inter, Roberto Mancini, veut absolument faire venir l’Italo-Brésilien au club. Motta, qui a gagné la Ligue des Champions lors du triplé (championnat, coupe, Ligue des Champions) en 2010, est encore très estimé au club.

D’ailleurs, les dirigeants seraient prêts à lui proposer un très beau salaire. En tout cas, une rémunération plus élevée que celle qu’il a actuellement au PSG, soit 5.5 millions d’euros net par an. Une somme que les Parisiens ne seraient pas très enclin à prolonger, d’où le problème entre le joueur, qui se sent sous-estimé, et le club.

Les déclarations et louanges de Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaïfi, l’entraîneur et le président du PSG, peuvent lui faire plaisir. Mais Thiago Motta demanderait la preuve de toute cette considération alors que plusieurs joueurs, dont Blaise Matuidi, Cavani, et très prochainement Pastore, ont un salaire autour des millions d’euros net par an. Sinon, le numéro 8 parisien, à un an de la fin de son contrat actuel, pourrait demander le départ.

Autres articles présents dans Mercato