Mercato
Mercato – L’Inter Milan se tournerait vers Cavani après la prolongation de Mertens
Edinson Cavani, buteur de 33 ans du Paris Saint-Germain, est en fin de contrat après 7 années passées au club. Une prolongation de contrat ne serait pas impossible, mais loin d’être avancée. Alors il attire des intérêts et rumeurs. L’Inter Milan avait déjà évoqué, sauf que la priorité semblait plutôt être Dries Mertens, attaquant de 33 ans en fin de contrat au SSC Napoli. Mais l’international belge (90 sélections) devrait finalement prolonger. Alors, d’après Tuttosport, le club italien devrait se concentrer sur le Matador.
En effet, le journal indique que les dirigeants interistes, qui veulent absolument renforcer le secteur offensif cet été, pensent désormais plus précisément à Cavani. Lequel a déjà intéressé l’Inter Milan par le passé. Sauf que son dossier n’est pas particulièrement simple.
Cavani à l’Inter Milan c’est envisageable, mais très loin d’être certain.
Notamment, parce que son avenir serait lié à celui de Mauro Icardi, buteur de 27 ans prêté par l’Inter au PSG avec une option d’achat estimée à 70 millions d’euros. Paris voudrait plutôt garder l’Argentin, mais voudrait négocier ce montant à cause de la crise liée à l’épidémie du coronavirus. Ce qui ne plaît pas au club italien, aux dernières nouvelles. Si jamais Icardi reste dans la capitale, Cavani se dirigerait plus clairement vers la sortie. Resterait alors à trouver un accord sur son salaire. Ses à peu près 14 millions d’euros par an seraient trop élevés pour l’Inter Milan.
Rien d’impossible, puisque Cavani est un excellent buteur qui peut intéresser le club italien et il y a du sens à ce que le PSG veuille garder Icardi, tout en tentant une négociation pour réduire la dépense. Cependant, le tout reste très incertain. Il vaut mieux être prudent et patient en attendant des précisions officielles. Notamment en ce qui concerne Cavani, qui pourrait rester à Paris s’il accepte la possibilité d’être une doublure et qui peut aussi avoir bien d’autres possibilités pour son avenir. De nombreux clubs ont été évoqués, sans qu’il y ait une confirmation.
atshua
19 mai 2020 at 14:44
Si Icardi signe à Paris, cela ne veut pas dire que Cavani doit partir. Avoir deux attaquants de cette envergure dans une équipe c’est un avantage et puis le PSG a beaucoup de matches à jouer
NicolasB
19 mai 2020 at 16:20
c’est clair.. mais faut qu’ils acceptent la concurrence