Mercato
Mercato – L’Inter confirme le transfert imminent de Hakimi au PSG
Achraf Hakimi va quitter l’Inter Milan seulement un an après son arrivée en provenance du Real Madrid (suite à un prêt au Borussia Dortmund). Le club italien a des soucis financiers qui l’obligent à vendre et le Paris Saint-Germain a fait en sorte de saisir l’opportunité malgré la concurrence de Chelsea, et lundi dernier nous avons pu affirmer que le club parisien est confiant pour une finalisation proche pour environ 70 millions d’euros. Ce qui a été confirmé par plusieurs médias depuis. Ce mercredi soir, c’est Giuseppe Marotta, président de l’Inter qui a évoqué la vente de l’international marocain auprès de Sky Sport.
« Ausilio (directeur sportif) a beaucoup travaillé sur le cas Hakimi. Nous en phase de finition mais il y a encore des formalités à régler. Je pense que d’ici un jour, nous pouvons arriver à une conclusion. C’est une vente douleur mais en tant que président j’ai l’obligation de respecter les demandes faites pour garantir un moment de pérennité. »
Si Marotta n’évoque pas le PSG dans sa réponse, il n’y a aucun doute sur le fait que c’est la destination de Hakimi. Et cela devrait visiblement être officiel très prochainement, possiblement ce jeudi. Il ne s’agit en tout cas plus que de patience dans ce dossier. On pourra bientôt savourer la réussite du club parisien, qui a su sauter sur l’opportunité pour recruter un joueur qui a tout pour s’imposer comme une référence à son poste pendant plusieurs années. C’est une vraie perte pour l’Inter, qui a dû s’adapter à ses soucis financiers.